Droits TV: Amazon et L'Equipe se positionnent sur la Coupe de France

Bientôt la fin de la collaboration entre la FFF et Eurosport? La Fédération Française de Football ne manque pas de diffuseurs intéressés par l'acquisition des droits de la Coupe de France selon les informations de RMC Sport. Plusieurs prétendants se sont déjà positionnés pour la doyenne des compétitions de la FFF.
Et si Amazon raflait une nouvelle fois des droits TV du football français? Après avoir acquis le principal lot de la Ligue 1 avec huit matchs par journée, le géant américain a fait de la Coupe de France sont prochain objectif selon les éléments obtenus par RMC Sport.
L'Equipe affiche ses ambitions avec la Coupe
Un nouvel appel d'offres a été lancé cette semaine par la Fédération Française de Football alors le contrat des diffuseurs actuels Eurosport et France Télévisions s’achève à la fin de saison 2021-2022. Les deux chaînes versaient jusque-là 22 millions d'euros par an pour diffuser le tournoi.
A l'image de matchs sud-américains ou des barrages africains pour le Mondial 2022, récemment acquis, le groupe L'Equipe va figurer parmi les rivaux d'Amazon pour la Coupe de France. Toujours selon les informations de RMC Sport, Amazon a été rejoint par la chaîne L'Equipe dans cette course à l'obtention de la diffusion de la coupe nationale.
Deux camps qui se connaissent par cœur puisque la chaîne 21 de la TNT a signé un partenariat avec la plateforme Prime Vidéo pour le Multiplex du samedi soir en Ligue 2, en clair. Qui remportera la mise? Réponse après la finale de la Coupe de France 2022, le samedi 7 mai au Stade de France entre Nice et Nantes.