RMC Sport

Dunkerque: "On est capable de gagner", Bammou prévient le PSG avant la demie de Coupe de France

placeholder video
Après le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France jeudi soir, l’attaquant de l’USL Dunkerque, Yacine Bammou, aborde sans complexe l’énorme choc entre la formation de Ligue 2 et le PSG.

Une fin de saison palpitante pour l’USL Dunkerque. Troisième de Ligue 2, l’équipe du Nord peut toujours rêver de la montée en Ligue 1. Mais elle peut rêver encore plus grand. Après avoir fait tomber Auxerre (1-0), Lille (1-1, 5 tab à 4) puis Brest (3-2), l’USLD va trouver sur son chemin une quatrième formation de L1, le Paris Saint-Germain, en demi-finale de la Coupe de France.

S'il faudra un immense exploit pour voir les Dunkerquois se qualifier et disputer la finale au Stade de France, cette opposition face à l’impressionnant leader de Ligue 1 s’annonce grandiose. Déjà parce que Dunkerque va enfin jouer à domicile, mais aussi parce que les joueurs de Luis Castro y croient à l’image de Yacine Bammou.

"Tout faire pour emmener Dunkerque en finale"

A chaud juste après le tirage au sort, l’ancien attaquant du FC Nantes (33 ans) a d’abord reconnu que la partie s’annonce compliquée: "C’est le tirage qu’on voulait tous éviter", a-t-il déclaré sur France 3. "Mais ce sera un beau match. C’est un gros client, avec tout ce que l’on a démontré, on est capable de gagner ce match. On va tout faire pour emmener Dunkerque en finale."

L’autre demi-finale opposera l’AS Cannes, club de National 2 et Petit Poucet de la compétition, au Stade de Reims, 15e de Ligue 1. Dunkerque a déjà disputé une demi-finale de Coupe de France, en 1929.

ABr