Guingamp remporte la Coupe de France !

Le Rennais Bruno Cheyrou a beau prendre le dessus sur le Guingampais Eduardo Dos Santos, ce sont les pensionnaires de L2 qui vont remporter la Coupe de France. - -
Quel exploit pour l'équipe 13e de Ligue 2 ! Dans une finale 100% bretonne, les joueurs de Victor Zvunka sont venus à bout de la formation de Guy Lacombe, 7e de Ligue 1, grâce à un doublé d'Eduardo Dos Santos (72e, 83e). Les Rennais avaient pourtant ouvert la marque avec Bocanegra (69e), et pourront regretter deux barres transversales de Leroy et Sow. Superbe performance des Costarmoricains, qui ont fait jeu égal avec les Rennais en première période, avant de trouver les ressources pour revenir et emporter cette 92e édition. Guingamp, et ses 8000 habitants, succède à Lyon au palmarès, devant un Stade de France qui a battu son record d’affluence pour l’épreuve, avec 80 056 spectateurs. Cela faisait 50 ans, depuis Le Havre en 1959, qu'un club de L2 n'avait pas remporté la Coupe de France.
La réaction de Victor Zvunka (entraîneur de EA Guingamp) : « C'était marqué dans les vestiaires: '50 ans, gagnez et vous rentrerez dans l'histoire'. Mes joueurs sont allés la chercher (la victoire), parce qu'on a eu un début de deuxième mi-temps difficile. On prend ce but, mais on ne baisse pas les bras et derrière on retourne au combat et on marque deux superbes buts. Je félicite les joueurs, je suis super heureux parce qu'ils ont été au bout de ce qu'on pouvait faire. Je crois qu'on a démontré dans les matches que l'on vient de faire (depuis les quarts) qu'on avait une belle équipe. »
La réaction de Mickaël Pagis (attaquant de Rennes) : « On avait de la détermination, mais ça n'a pas suffi. On savait très bien que Guingamp était une grosse équipe, qui est en Ligue 2, mais a le niveau de la Ligue 1. On n'a pas été à la hauteur de l'évènement. »