Les joueurs de Guingamp annulent leur entraînement pour essayer de retrouver Morgane, 13 ans, disparue depuis lundi

Un geste symbolique de la part des footballeurs de l'EA Guingamp. Ce vendredi matin, les joueurs des équipes masculine et féminine ont annulé leur séance d'entraînement pour participer à la battue pour retrouver la jeune Morgane, 13 ans, disparue depuis lundi. De manière "complètement naturelle" selon les mots de Sylvain Ripoll. "On l’a fait de manière simple et spontanée, je ne sais même pas s’il faut en parler, cela dépasse tellement le cadre du foot", a confié l'ancien sélectionneur des Espoirs, cité par Le Télégramme.
L'adolescente reste introuvable
La commune, via un appel sur les réseaux sociaux, avait lancé un appel pour débuter les recherches à 9h du matin. Le groupe y a participé jusqu'à 11h pour aider les quelque 700 volontaires pour trouver l'adolescente sur une zone de 10 kilomètres dans les bois, sans succès. Les joueurs de Sylvain Ripoll se sont ensuite entraînés pour préparer leur match du 8e tour de Coupe de France face à Dinan (samedi 18h), pendant que les féminines n'ont pas de rencontre, trêve internationale oblige.
Portée disparue depuis lundi 25 novembre, Morgane n'a plus été vue après son départ à pied du domicile familial, situé à Pabu, commune voisine de Guingamp. Lundi, la gendarmerie des Côtes-d'Armor précisait que l'adolescente ne s'était pas rendu au collège après avoir quitté son domicile.