Incidents Paris FC-OL: des ultras du PSG présents, selon les enquêteurs

Plus de 48 heures après les incidents ayant éclaté dans les tribunes de Charléty pendant Paris FC-OL en Coupe de France, l'enquête ouverte par le Parquet de Paris livre de nouveaux éléments. D'abord, grâce à la l’étude de la vidéo surveillance. Selon nos informations, les enquêteurs ont remarqué la présence d'une entité d’Ultras du Paris Saint-Germain (encore présente au Parc des Princes). Il s'agit du groupe "la Porte 411". Au total, dans les premières heures, les services de police dénombrent environ une vingtaine de ces supposés supporters dans les débordements.
Le retard des ultras de l'OL a évité une plus grosse bagarre
L’identification des auteurs reste la question centrale. Mais pour l'instant cela s'avère très compliqué puisque la plupart de ces "fans" portaient des cagoules. Les enquêteurs ont quand même remarqué une réelle volonté d'en découdre entre ce camp du PSG et le camp lyonnais. Autre fait avéré, le retard du train des 120 Ultras de l'OL a évité une plus grosse bagarre à l’extérieur du stade.
Concernant la sécurité dans l'enceinte, Lyon a bien demandé à ce que son propre service de sécurité gère son parcage. Le tout grâce à 15 stewards. Dans une réunion précédent la rencontre, à aucun moment il n'a été précisé que ce parcage pouvait poser problème.
Le match n’a pas été classé à risque alors que les services généraux étaient au courant d'une potentielle présence d'Ultras du PSG avant même le début de la rencontre, comme révélé dimanche par RMC Sport. De son côté, le Paris FC étudie actuellement une possible complicité dont les Lyonnais ont pu bénéficier pour faire rentrer des fumigènes dans le stade Charléty.