RMC Sport

Incidents PFC-OL: Lyon a envoyé des courriers à des supporters pour des interdictions de stade

Selon nos informations, l’Olympique Lyonnais a envoyé ce lundi par courrier des interdictions de stade à certains de ses supporters, à l'origirine des incidents vendredi à Charléty, lors du 32e de finale de Coupe de France face au Paris FC. D'autres pourraient suivre.

L’Olympique Lyonnais s’active. Trois jours après les débordements entre supporters lors du 32eme de finale de Coupe de France face au Paris FC, et deux après l’annonce de mesures fortes contre ses supporters (interdiction de déplacement), les dirigeants lyonnais sont passés aux actes. Alors que le dossier a été placé en instruction par la commission de discipline de la FFF (décision le 28 décembre au plus tard), les services du club rhodanien ont effectué un gros travail sur sur la reconnaissance des "acteurs lyonnais."

Aulas préfère rester discret

Quelques interdictions de stade sont déjà parties ce lundi après-midi par courrier sur des individus repérés. D'autres sont en cours de vérifications à travers les images que l'OL visionne. L’objectif est de sanctionner tout le monde.

Par ailleurs, alors que Pierre Ferracci, le président du PFC, a encore chargé Jean-Michel Aulas lundi dans Rothen s’enflamme, sur RMC, son homologue de l’OL préfère rester discret. "Il agit et ne parle pas", dit-on en coulisse.

ABr avec EJ