RMC Sport

Le Graët : « Une boucle s’est bouclée »

-

- - -

Invité dimanche matin de Larqué Foot, le président guingampais Noël Le Graët voit la victoire en Coupe de France comme le couronnement de vingt-cinq ans de travail.

Président Le Graët, vous avez passé une nuit de rêve…
C’était une soirée de rêve. Le spectacle a été grandiose aussi bien dans l’avant match aux couleurs bretonnes, que lors de la rencontre où Guingamp a fait un match exceptionnel. Après le but rennais, on a été fantastique, on a bien joué. Notre équipe a été extraordinaire.

Hier vous étiez le président guingampais, avant d’être le vice-président de la fédération, et pourtant, vous étiez tout en retenue pour exprimer votre joie…
Je le souhaitais vraiment, j’étais très ému. Les Guingampais ont été bons joueurs. Je les ai trouvés très agréable à regarder. Franchement, j’avais un énorme plaisir. C’est une satisfaction énorme pour Guingamp mais à titre personnel aussi.

Même si vous pensez toujours que le plus dur reste à faire, est-ce un aboutissement pour le dirigeant que vous êtes ?
L’histoire de Guingamp a démarré avec la Coupe de France en 1972-73. La gagner aujourd’hui, c’est comme une boucle qui s’est bouclée, même si l’histoire continue. C’est une très belle histoire.

Avez-vous le sentiment que Guingamp est installé dans le panorama du football français ?
On ne peut pas dire ça. Guingamp est dans les trente premières équipes françaises depuis plusieurs années. Si on peut progresser, on ne se gênera pas parce que les vingt premières places sont quand même agréables. Ce qui vient d’être réalisé pour Guingamp, et même pour le foot amateur parce qu’on vient de là, cela me rend très fier.

Cela pourrait-il être un nouveau tremplin pour vous au sein de la FFF ?
Pas du tout. Je suis très heureux à ma place. Je m’entends bien avec le président Escalettes. Je n’ai pas d’autres ambitions. Mon club est très important.

La rédaction