RMC Sport mercato

PSG: "Pas d’urgence à prolonger", le clan Donnarumma temporise mais confirme sa volonté de rester

placeholder video
Alors que des rumeurs faisaient état de contacts avec l’Inter, l’agent de Gianluigi Donnarumma les balaie et assure que le gardien du PSG est exclusivement tourné vers une prolongation avec le club de la capitale.

Le 7 février dernier, en préambule d’une démonstration face à l’AS Monaco (4-1), le Parc des Princes célébrait la prolongation de ses joueurs vedettes (Vitinha, Hakimi, Nuno Mendes…) et de son entraîneur, Luis Enrique.

Il aurait pu les accompagner, mais Gianluigi Donnarumma (26 ans) n’était pas présent sur l’estrade, malgré des discussions entamées il y a près d’un an. Le gardien italien du Paris Saint-Germain fut d’ailleurs l’un des premiers à se voir proposer un renouvellement de son bail dans la capitale, lequel court jusqu’en juin 2026.

Dans moins d’un an, Donnarumma sera libre de s’engager ailleurs s’il n’a pas prolongé d’ici là. Le temps presse. "Pour l’instant, il n’y a pas d’urgence", estime pourtant son agent, Enzo Raiola, dans un entretien accordé au site ChiamarsiBomber. "Le club a exprimé à plusieurs reprises son désir de continuer avec Donnarumma et il en va de même pour lui", rassure-t-il.

"Nous avons accepté la nouvelle politique du PSG"

Le jeu des négociations exige parfois de jouer une partie de poker menteur. Rien de tout cela ici à en croire l'agent. Le gardien italien a récemment exprimé son attachement sincère au club qui l’a recueilli après son départ de Milan, et il n’a semble-t-il pas l’intention de revenir sur ses déclarations.

"Les premiers contacts pour une prolongation ont déjà été initiés l'été dernier. Nous travaillons dans cette direction avec beaucoup de sérénité", insiste son agent. C’était l’un des points d’achoppement dans les discussions, un écueil qui a ralenti la progression des discussions. Mais l’obstacle n’en est plus un désormais.

Gianluigi Donnarumma et ses représentants ont accepté la nouvelle politique salariale du club, instaurée par Luis Campos. Un joueur du PSG perçoit désormais une partie fixe, et des variables, indexées sur les performances et le nombre de matchs joués au cours de la saison.

"Nous avons accepté la nouvelle politique du PSG dans la gestion des contrats et nous travaillons sur l'hypothèse d'une prolongation, en essayant de trouver la meilleure solution", affirme Enzo Raiola. Aucun nuage à l’horizon.

Même la concurrence injectée l’été dernier avec le recrutement du Russe Safonov n’a pas obscurci les desseins du gardien titulaire. Donnarumma demeure concerné par son aventure au PSG, avec l’intention de la prolonger au-delà de 2026.

"Il n'y a eu aucun contact ni avec l'Inter ni avec d'autres clubs. Je crois que si le joueur est mis sur le marché, il n'aura aucun problème à trouver des équipes intéressées, mais pour l'instant, il n’en est pas question. Si quelque chose devait changer dans les mois à venir, alors nous ferions nos évaluations", prévient toutefois son représentant.

QM