RMC Sport

LOSC: Renato Sanches cible d'insultes racistes face au Gazélec Ajaccio

Renato Sanches révèle sur son compte Instagram avoir été victime d'insultes racistes au cours de la rencontre de Coupe de France ce dimanche, entre le LOSC et le Gazélec Ajaccio (1-3).

L'image avait de quoi surprendre ce dimanche en Coupe de France. Malgré le huis clos et le couvre-feu, plusieurs supporters du Gazélec Ajaccio ont assisté à la rencontre face au LOSC (1-3) et encouragé malgré tout leur équipe, lors d'un match de 16e de finale de Coupe de France.

Les supporters étaient à l'extérieur du stade

Entré en jeu au cours de la victoire des Dogues et notamment passeur décisif sur le deuxième but, Renato Sanches a été victime d'insultes racistes de la part des supporters corses. C'est ce qu'affirme le champion d'Europe portugais : "Pour tous les commentaires racistes, continuons de rire", a posté le joueur portugais sur son compte Instagram ce dimanche.

"Renato va ramasser du coton", aurait ainsi lancé certains supporters du Gazélec Ajaccio à Sanches selon ce que rapporte le milieu de terrain. Plusieurs joueurs de l'effectif lui ont apporté publiquement du soutien en réponse à son post Instagram, à l'image de Xeka, Timothy Weah ou Sven Botman.

Les supporters corses présents se trouvaient bien à l'extérieur de l'enceinte, posés sur le toit d'un supermarché, derrière un but du Stade Ange-Casanova. Des fumigènes ont été craqués aussi au cours de la rencontre perdue pour le club de quatrième division (National 2). Le LOSC, qui a tenu son rang de leader de Ligue 1, n'a pas réagi publiquement aux accusations portées par Renato Sanches à l'encontre des supporters adverses.

GL