LOSC: Renato Sanches cible d'insultes racistes face au Gazélec Ajaccio

L'image avait de quoi surprendre ce dimanche en Coupe de France. Malgré le huis clos et le couvre-feu, plusieurs supporters du Gazélec Ajaccio ont assisté à la rencontre face au LOSC (1-3) et encouragé malgré tout leur équipe, lors d'un match de 16e de finale de Coupe de France.
Les supporters étaient à l'extérieur du stade
Entré en jeu au cours de la victoire des Dogues et notamment passeur décisif sur le deuxième but, Renato Sanches a été victime d'insultes racistes de la part des supporters corses. C'est ce qu'affirme le champion d'Europe portugais : "Pour tous les commentaires racistes, continuons de rire", a posté le joueur portugais sur son compte Instagram ce dimanche.
"Renato va ramasser du coton", aurait ainsi lancé certains supporters du Gazélec Ajaccio à Sanches selon ce que rapporte le milieu de terrain. Plusieurs joueurs de l'effectif lui ont apporté publiquement du soutien en réponse à son post Instagram, à l'image de Xeka, Timothy Weah ou Sven Botman.
Les supporters corses présents se trouvaient bien à l'extérieur de l'enceinte, posés sur le toit d'un supermarché, derrière un but du Stade Ange-Casanova. Des fumigènes ont été craqués aussi au cours de la rencontre perdue pour le club de quatrième division (National 2). Le LOSC, qui a tenu son rang de leader de Ligue 1, n'a pas réagi publiquement aux accusations portées par Renato Sanches à l'encontre des supporters adverses.