RMC Sport

Martin Buchheit (ex-PSG) bientôt au LOSC ?

Martin Buchheit avec le PSG, le 3 mars 2018

Martin Buchheit avec le PSG, le 3 mars 2018 - Icon Sport

Le LOSC pourrait prochainement nommer Martin Buchheit, passé par le PSG de 2014 à 2020, à la tête de sa cellule de haute performance.

Olivier Létang continue de mettre en place son style. Le président du LOSC devrait prochainement apporter des changements dans le domaine de la préparation physique, en vue de la saison prochaine. La cellule de haute performance du club nordiste, créée par Luis Campos et jusqu'à présent dirigée par les Espagnols Pedro Gomez et Alberto Piernas, pourrait avoir un nouveau directeur dans les prochaines semaines. Il s’agirait du Français Martin Buchheit, un scientifique de renom qui a déjà travaillé avec Olivier Létang au PSG.

Recruté par le PSG en 2014, Martin Buchheit a été remercié en juin 2020 de son poste de responsable de la performance, après avoir travaillé avec les staffs de Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel. L'Alsacien, ancien handballeur au pôle Espoirs de Strasbourg et diplômé de l'université de Strasbourg, a été remplacé au PSG par l’Italien Gian Nicola Bisciotti, arrivé en provenance de la clinique du sport Aspetar au Qatar.

Un nouveau préparateur physique aussi ?

Par ailleurs, le président du LOSC évalue également la possibilité d'accorder les rênes de la préparation physique à un autre entraîneur physique, actuellement en poste dans un grand club européen. Cette arrivée pourrait signifier le départ des deux techniciens espagnols, Pedro Gomez (au club depuis 2018) et Alberto Piernas, arrivé en juin dernier.

LP avec LT