RMC Sport

Nantes-OL, les compos: Cornet encore latéral gauche, Cherki titulaire

L'OL se déplace sur la pelouse du FC Nantes, samedi soir (20h55) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Rudi Garcia va de nouveau s'appuyer sur Maxwel Cornet pour le poste de latéral gauche. Au milieu de terrain, Lucas Tousart fait son retour.

L'OL peut-il enchaîner une quatrième victoire de suite en ce début d'année? L'Olympique Lyonnais affronte le FC Nantes à La Beaujoire, samedi à partir de 20h55. Ce match constitue l'affiche la plus relevée des 16es de finale de Coupe de France. C'est d'ailleurs l'une des deux seules confrontations opposant deux clubs de Ligue 1 (l'autre étant Dijon-Nîmes, prévu dimanche à 17h15).

Toujours sans la moindre recrue dans le mercato hivernal, Rudi Garcia fait tourner. En défense, Joachim Andersen accompagne Jason Denayer, tandis que Maxwel Cornet est de nouveau positionné comme latéral gauche. Au milieu de terrain, compte tenu de la suspension de Maxence Caqueret, Lucas Tousart est titulaire avec Jean Lucas. En attaque, Moussa Dembélé est épaulé par Bertrand Traoré, Martin Terrier et surtout Rayan Cherki.

Quant au FC Nantes, qui sort d'une victoire en championnat contre l'AS Saint-Étienne (0-2), Christian Gourcuff s'appuie sur une équipe proche de son onze type. 

Les compositions de départ

FC Nantes: Lafont - Appiah, Girotto, Basila, Ch. Traoré - Touré, Abeid - Blas Louza, Simon - Emond.

OL: Lopes - Tete, Andersen, Denayer, Cornet - J. Lucas, Tousart - B. Traoré, Dembélé, Cherki, Terrier.

JA