RMC Sport

"Nous ne sommes pas des héros": Luis Enrique préfère relativiser les erreurs de ses défenseurs lors de Dunkerque-PSG

placeholder video
Si le PSG a encaissé deux buts précoces, ce mardi contre Dunkerque en Coupe de France (victoire 4-2), en partie à cause d'erreurs défensives, Luis Enrique a rappelé après la qualification pour la finale que "la perfection n'existe pas".

Le PSG "n'est pas invincible ou imbattable", a déclaré l'entraîneur Luis Enrique pour expliquer les errances défensives qui ont conduit l'équipe à être menée 2-0 avant de renverser Dunkerque pour se qualifier en finale de Coupe de France (4-2).

Le premier but des Nordistes a été concédé sur un coup franc mal jaugé par la défense et le second sur deux duels perdus successivement par Marquinhos et Nuno Mendes. Lucas Beraldo aurait aussi pu donner un troisième but aux Dunkerquois sur une erreur de relance. "Dans chaque match il y a toujours des erreurs défensives, clairement le deuxième but est dû à des erreurs d'inattention, mais Dunkerque a marqué sur deux corners contre Brest", a souligné Luis Enrique en conférence de presse.

"Nous ne sommes invincibles"

"Nous ne sommes pas invincibles, imbattables, des héros de film, nous continuerons d'encaisser des buts", a-t-il ajouté, avant d'insister: "La perfection n'existe pas, nous ne sommes pas parfaits".

Mais finalement, "on mérite clairement d'être qualifiés". "Rien à voir avec le match de Saint-Étienne (samedi dernier où le PSG a été mené avant de dérouler 6-1, NDLR), où il y avait un défaut de rythme, là Dunkerque a passé deux fois la ligne médiane et a profité d'erreurs d'inattention", a expliqué le coach. "L'équipe a démontré de la maturité et une capacité à retourner des situations", s'est-il réjoui.

AFP (avec AP)