OL-Lille: quand Cabella dégage le ballon… directement dans un stadier

Il se trouvait au mauvais endroit… au mauvais moment. Ce mercredi soir, dans le temps additionnel du 8e de finale de Coupe de France entre l’OL et Lille (qualification de Lyon, 2-2, 4 tab à 2), un stadier du Groupama Stadium a été heurté par un dégagement en touche de Rémy Cabella.
On joue alors la 90+4e quand Johann Lepenant reste au sol après avoir reçu le ballon en plein visage. Le jeu se poursuit avec Rémy Cabella à l’attaque sur le côté gauche mais l’arbitre arrête finalement l’action pour aller prendre des nouvelles de Lepenant.
Cabella est immédiatement allé s'excuser
Agacé par cette décision, qui l’oblige à couper son effort, Cabella dégage le ballon en touche. Sauf que l’énervement pousse l’ancien Montpelliérain à mettre un peu trop de force dans son dégagement… qui va directement heurter le dos d’un stadier en bas des tribunes.
Alors qu’une bronca descend immédiatement des travées du Groupama Stadium, Cabella, conscient de sa maladresse, fonce immédiatement s’excuser auprès de ce membre de la sécurité, qui allait parfaitement bien.
Sur le terrain, Lille, mené 2-0 après 21 minutes de jeu, a fini par rendre les armes aux tirs au but après être revenu à égalité. En face, les Lyonnais s’offrent une éclaircie dans leur saison moribonde et seront au rendez-vous des quarts de finale dans trois semaines.