RMC Sport

OL-OM: Aulas réclamait un carton rouge et met la pression sur l'arbitrage

De passage en zone mixte ce mercredi après la qualification de l'OL pour le dernier carré de la Coupe de France contre l'OM (1-0), Jean-Michel Aulas a noté ce qu'il juge comme une erreur d'arbitrage contre les Lyonnais... une façon de mettre la pression.

Buteur pour emmener l'OL en demi-finale de Coupe de France ce mercredi, en fin de match contre l'OM (1-0), Houssem Aouar aurait sans doute pu marquer plus tôt. Le milieu de terrain a en tout cas bénéficié d'une situation favorable en fin de première période, servi par Kenny Tete... avant d'être signalé hors-jeu, alors qu'il subissait une faute d'Alvaro Gonzalez. 

Une situation qui n'a pas plu à Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais, de passage en zone mixte après la rencontre, en a remis une couche sur l'arbitrage. "Le VAR a fonctionné, sauf une fois en première période", a d'abord noté le dirigeant... qui n'a pas manqué d'en rajouter un peu plus tard. 

"J'espère que tout le monde va se mettre au travail pour que les décisions sur le terrain soient équitables"

"Je pense qu'il n'y avait pas photo entre les deux équipes, juge-t-il. Si on avait marqué le penalty (raté par Dembélé ndlr), l'affaire aurait été entendue plus vite. Je pense même qu'il y a encore eu une petite erreur sur le hors-jeu qui n'y était pas en première période et qui aurait dû conduire à sortir le carton rouge car c'était à nouveau une situation de but annihilée. J'espère que tout le monde va se mettre au travail pour que les décisions sur le terrain soient équitables et homogènes, que les mêmes fautes produisent les mêmes effets."

"Il faut sourire et ne pas critiquer, avait-il pourtant déclaré dimanche, après la défaite de l'OL chez le PSG (4-2). A chaque fois que j'ai pu laisser supposer qu'il y avait une erreur, j'ai été sanctionné." L'envie aura peut-être été trop forte. 

A.Bo avec E.Jay