OM-Annecy: "c’est une folie", Tudor ne se remet pas de l’élimination surprise

Igor Tudor est resté sonné quelques instants après le coup de sifflet final d’un match au scénario complètement fou. L’entraîneur de l’OM ne comprend pas comment son équipe a pu se faire éliminer en quarts de finale de la Coupe de France face à Annecy (2-2, 5 tab 7), mercredi. Une compétition dans laquelle Marseille faisait figure de favori avec Lyon après avoir réalisé, jusqu’alors, un parcours très solide.
"C'est une grande déception, une grande tristesse, a confié le technicien croate à l’issue de la rencontre. On sort d'une compétition où on a éliminé le PSG (2-1 en 8es, ndlr) et Rennes (1-0 en 16es), c'est une folie. En dehors de quelques détails, j'ai un peu de mal à expliquer ça pour l'instant. Il n'y a pas de rupture, juste une grande tristesse. Je ne crois pas que les joueurs aient sous-évalué l'adversaire."
"Quand tu sors contre une L2, c'est que tu as mal fait"
"Annecy a fait un grand match, d'un niveau que je n'imaginais pas pour une équipe de L2, poursuit Tudor. De notre côté, tout ce qui pouvait aller de travers a été de travers. Nos défauts sont ressortis. Prendre deux buts à domicile, ça n'est pas justifiable. Et devant, on n'a pas su faire la différence. Ils se sont défendus bec et ongles, on a eu un poteau, des occasions, un penalty raté... Eux ont tout donné et ils ont réussi. Clairement, quand tu sors contre une L2, c'est que tu as mal fait. On y croyait, on est déçus."
L’OM avait ouvert le score par Jordan Veretout (29e) et s’était procuré plusieurs situiations pour faire le break avant qu’Annecy ne signe une deuxième période de feu récompensée par deux buts de Moise Sahi (53e) et Kévin Mouanga (59e). Le jeune François-Régis Mughe (90e+6) avait miraculeusement égalisé (90e+6) au bout du temps additionnel pour envoyer l’OM à la séa,ce de tirs au buts… où ils ont définitivement cédé à la surprise générale.