RMC Sport

OM: en solidarité avec Mayotte, le club mettra aux enchères les maillots portés face à Saint-Etienne

placeholder video
Pour venir en aide aux sinistrés de Mayotte après le passage du cyclone Chido, l'Olympique de Marseille organisera la vente aux enchères des maillots portés par ses joueurs lors du 32e de finale de Coupe de France contre Saint-Etienne (ce dimanche, 14h45).

L'Olympique de Marseille mobilisé pour Mayotte. Un court communiqué du club olympien, publié ce samedi, annonce l'organisation d'un prochain évènement à but caritatif: la mise aux enchère des maillots portés par les joueurs marseillais face à l'AS Saint-Etienne ce dimanche.

Une contribution "à l’effort national vis à vis des sinistrés" sur l'ïle de Mayotte, dans l'Océan Indien, qui ont subi de plein fouet le passage meurtrier du cyclone Chido, le week-end dernier.

"Les fonds collectés sur la plateforme partenaire MatchWornShirt seront reversés via "Treizième Homme" (le programme caritatif du club) au Secours populaire français qui intervient sur l'île avec ses partenaires associatifs locaux", souligne le communiqué.

Un évènement caritatif organisé par l'OM qui fait écho à l'élan de solidarité engagé par l'Olympique d'Alès (club de National 3) et le Rugby Club de Toulon, cette semaine, avec la mise en place d'une cagnotte au profit des sinistrés à Mayotte.

Deux Olympiens mahorais touchés par cette "situation tragique"

Dans un message de soutien envoyé "au peuple mahorais", les instances du club ont également eu une pensée aux proches de deux de ses joueurs originaire de Mayotte, Keyliane Abdallah et Raimane Daou, touchés par "la situation tragique" de leur île.

Sur X, l'ancien olympien Toifilou Maoulida (oncle d'Abdallah), a réagi face à l'annonce de l'enchère caritative. "Je tiens à remercier l'OM et plus particulièrement le président Pablo Longoria pour sa promesse tenue à la suite du sms de soutien qu'il m’a envoyé et l’aide qu'il pourrait apporter à travers la fondation OM pour Mayotte et le peuple mahorais", a écrit l'ex attaquant de l'OM (de 2006 à 2007) né à Mayotte.

Le même Maoulida qui révélait déja, il y a quelques jours, que son village avait été ravagé par le cyclone. Avant d'alerter sur la situation humanitaire catastrophique alors qu'une mission de recherche des morts se poursuit sur l'île - avec un bilan provisoire établi ce vendredi à 35 décès - et que le réapprovisionnement total en eau et en électricté n'est toujours pas effectif.

S.I.E.M