RMC Sport

OM-Hyères: l’énorme faute de Bailly, qui prend un rouge et envoie son adversaire à l'hôpital

placeholder video
Opposé à Hyères (N2) en 32e de finale de la Coupe de France samedi après-midi à Martigues, l’OM a vite été réduit à dix après l’expulsion d’Eric Bailly. Le défenseur marseillais a logiquement écopé d’un carton rouge après une très grosse faute sur le milieu de terrain varois Moussa N’Diaye.

Eric Bailly voit rouge. L’année 2023 débute mal pour le défenseur central de l’Olympique de Marseille. L’ex-joueur de Manchester United (28 ans) a été expulsé après seulement 15 minutes de jeu lors du 32e de finale de Coupe de France face à Hyères (National 2) samedi à Martigues. Alors que le score était toujours de 0-0, Eric Bailly a été logiquement exclu après un geste non maîtrisé et extrêmement dangereux sur Moussa N’Diaye. Désireux de récupérer le vallon, le Marseillais a en effet essuyé ses crampons sur la poitrine du milieu de terrain hyérois.

>> OM-Hyères en direct

Moussa N'Diaye évacué en ambulance lors d'OM-Hyères
Moussa N'Diaye évacué en ambulance lors d'OM-Hyères © Capture/BeIN Sports

N'Diaye a été évacué à l'hôpital de Martigues

Victime de ce choc violent et spectaculaire, Moussa N’Diaye est resté de longues minutes au sol, pris en charge par son staff médical. Il a eu quelques nausées sur la pelouse puis a été évacué sur une civière avant d’être immédiatement transporté vers un hôpital de Martigues en ambulance. Selon nos informations, il était conscient et souffrirait d'un coup au thorax.

Avec ce carton rouge, l'OM est réduit à dix, ce qui a conduit Igor Tudor à sortir Issa Kaboré, remplacé par Chancel Mbemba.

ABr avec FG à Martigues