RMC Sport

OM: le coup de gueule de Drogba après la lourde sanction infligée à Bailly

placeholder video
Comme l’OM, l’ancienne idole du stade Vélodrome Didier Drogba ne comprend pas pourquoi son compatriote ivoirien Eric Bailly a écopé de sept matchs de suspension pour son coup de pied sur Moussa N’Diaye contre Hyères en 32eme de finale de la Coupe de France.

L’OM et un défenseur des Eléphants punis… Il n’en fallait pas davantage pour que Didier Drogba hausse le ton sur les réseaux sociaux. Dans le viseur de l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, la commission de discipline de la FFF. L’instance a infligé sept matchs de suspension à l’international ivoirien Eric Bailly pour son violent coup de pied sur le torse du milieu de terrain de Hyères Moussa N’Diaye le 7 janvier en 32es de finale de Coupe de France (victoire de l’OM 2-0).

"Quelles sont les explications"

Une sanction lourde et injuste pour Didier Drogba : "Je trouve très dommage la décision de la commission de discipline de donner sept matchs de suspension à Eric Bailly pour ce geste dangereux. Là où d’autres n’ont écopé de deux matchs ?!?! Quelles sont les explications", demande l’Ivoirien, qui a ajouté à son tweet des pieds hauts de Zlatan Ibrahimovic avec le PSG face au gardien stéphanois Jérémie Janot ou plus récemment de Wahbi Khazri sur le Nantais Nathan Zézé.

"Le geste est dangereux en effet mais la différence entre les sanctions est étonnante quand même non", s’est interrogé l’ancien buteur de Chelsea dans un deuxième post sur Tweeter. Rappelons que Moussa N’Diaye, touché au thorax, est resté plusieurs jours en service de réanimation à l’hôpital après le geste d’Eric Bailly.

ABr