RMC Sport

Ligue 1: l'OM dénonce la lourde sanction contre Eric Bailly, suspendu sept matchs

placeholder video
L’Olympique de Marseille a exprimé son mécontentement jeudi soir après la décision de commission de discipline de la FFF d’infliger sept matchs de suspension à Eric Bailly pour son violent coup de pied dans le torse de Moussa N’Diaye lors du 32e de finale de Coupe de France face à Hyères (2-0).

Entre incompréhension et colère, l’OM ne digère pas la décision de la commission de discipline de la FFF. Celle-ci a décidé d’infliger sept matchs de suspension à Eric Bailly pour son violent coup de pied dans le torse de Moussa N’Diaye, le milieu du Hyères FC lors des 32es de finale de la Coupe de France le 7 janvier à Martigues. Après ce geste très dangereux mais semble-t-il involontaire du Marseilllais, le joueur varois, blessé au thorax, avait été conduit à l’hôpital, en réanimation.

>> Toute l'actu de la Ligue 1 en direct

L'OM n'exclut pas de faire appel

Dans un communiqué posté jeudi soir, l’OM souhaite un prompt rétablissement à Moussa N’Diaye mais regrette d'abord que la sanction ait fuitée avant d’en avoir été informé avec la notification. Surtout le club olympien ne comprend pas pourquoi la commission de discipline de la FFF a infligé une sanction aussi lourde à l’ancien joueur de Manchester United : "L’Olympique de Marseille note la différence d’application du barème de sanctions de référence par les commissions de discipline de la FFF et de la LFP, alors que ces deux instances ont un impact sur une même compétition, en l’occurrence la Ligue 1. L’Olympique de Marseille est fermement convaincu qu’une uniformisation des critères de sanction impactant une même compétition est nécessaire pour en garantir l’équité sportive." Le club de Pablo Longoria se réserve le droit de faire appel.

Eric Bailly, 28 ans, a déjà manqué les deux dernières rencontres de l’OM à Troyes (2-0) et contre Lorient (3-1). Il manquera donc les cinq prochains matchs contre Rennes vendredi (21h10) en huitièmes de finale de la Coupe de France, puis face à Monaco (20e journée de L1), à Nantes (J21), contre Nice (J22) et enfin à Clermont (J23).

ABr