OM : pour Boli, "les joueurs ont à cœur d’écrire une histoire"

Basile Boli, êtes-vous satisfait de la réaction d’orgueil de vos joueurs ce soir ?
On a souffert ces dernières semaines et là, les joueurs ont à cœur d’écrire une histoire. Il y a l’envie de représenter un club qui nous est très cher. C’était important de donner du baume au cœur aux supporters.
Comment les avez-vous remobilisés ?
Franck (Passi) a eu des mots très forts. Moi aussi j’ai parlé de mon expérience et de ce qu’ils vivaient en ce moment. Ce n’est pas facile de supporter autant de pression, les insultes... Mais il faut lever la tête. C’est une opération commando qui commence aujourd’hui.
Comment avez-vous vécu ces derniers jours tourmentés à l'OM ?
Personnellement, j’adore ça ! J’adore la pression. Je l’ai vécue à Marseille pendant cinq ans (en tant que joueurs entre 1990 et 1994, ndlr). Je connais la ville, les supporters, l’état d’esprit. Il faut mettre les joueurs en confiance. Barrada qui entre à 20 minutes de la fin, qui tacle, qui encourage, c’est important. Il faut maintenir ça.
« Une finale contre le PSG, c’est l’idéal »
Vous vous offrez une finale contre Paris. Est-ce le meilleur moment de sauver la saison ?
Oui mais on a encore du boulot. Il y a d’abord quatre matchs de championnat à bien négocier. Après je pense que pour un joueur, aller jouer la finale au Stade de France contre le Paris Saint-Germain, c’est l’idéal.
Qu’allez-vous dire aux joueurs pour la gagner ?
Il y a onze joueurs en face. On n’a peut-être pas les mêmes armes mais il va falloir se battre pendant 90 minutes.