RMC Sport

OM-PSG : le virage marseillais sera plein au Stade de France

Des fans de l'OM

Des fans de l'OM - AFP

L’OM pourra compter sur le soutien de ses supporters pour affronter le PSG en finale de la Coupe de France samedi au Stade de France (21h). Les 19 000 places mises à disposition du club phocéen ont trouvé preneurs.

Ça va être chaud samedi au Stade de France. Dix ans après, le PSG et l’OM se retrouvent en finale de la Coupe de France (21h). Sur le papier, l’affiche parait bien déséquilibrée entre les deux frères ennemis. Mais les supporters marseillais veulent y croire. Leur virage sera d’ailleurs rempli pour cette dernière affiche de la saison. Les 19 000 places allouées au club phocéen ont trouvé preneurs.

« Vu la saison pourrie que l’on vit, ça a été un peu plus long que pour les dernières finales, mais on est arrivé à vendre toutes les places. C’est complet depuis dix jours », explique Michel Tonini, le président des Yankees. Les fans de l’OM vont venir d’un peu partout en France. Mais principalement de Marseille, d’où une trentaine de bus va prendre la route dans la nuit de vendredi à samedi. Chaque véhicule partira de son côté, mais tous ont rendez-vous vers 16h aux différents péages de la région parisienne afin d’être escortés jusqu’au Stade de France.

A lire aussi : les petites histoires de la Coupe de France 2006

Pas de défilé sur le Vieux Port en cas de titre

Les cars stationneront à environ 1 km de l’enceinte dionysienne, qui ouvrira ses portes dès 17h. Plusieurs milliers de supporters marseillais rejoindront également la capitale en TGV. Deux trains partiront de la gare St-Charles samedi en début d’après-midi. Près de 250 personnes seront déjà sur place dès le samedi matin afin de préparer un tifo géant. Les joueurs de l’OM passeront eux la nuit de samedi à dimanche à Paris, après la rencontre. Un vol les ramènera à Marseille vers 13h. En cas de victoire, ni le club ni la Préfecture de police ne souhaitent organiser un défilé sur le Vieux Port. Des incidents sont redoutés après une fin de saison très tendue entre les supporters et la direction marseillaise. Une présentation du trophée serait alors mise en place depuis le balcon de l’Hôtel de Ville en milieu d’après-midi.

Alexandre Jaquin avec Florent Germain, à Marseille