RMC Sport

PSG: Emery ne s’inquiète pas pour Thiago Silva

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Touché en première période, Thiago Silva a quitté ses coéquipiers, lors du carton face à Bastia (7-0) en 32es de finale de la Coupe de France, à la pause. Unai Emery s’est montré rassurant, au terme du match, au sujet de l’état de santé du Brésilien.

Cela aurait pu être la seule ombre au magnifique tableau peint par les Parisiens ce samedi face à Bastia (7-0) en 32es de finale de la Coupe de France. Heurté dans les airs par Kevin Trapp, Thiago Silva avait tenu sa place grimaçant jusqu’à la pause. Mais au retour des vestiaires, c’est Presnel Kimpembe qui l’avait suppléé. Une blessure importante était crainte. Rien de tout cela selon Unai Emery au terme de la rencontre.

>> Le retour fracassant de Rabiot, la vista de Ben Arfa, Draxler déjà en vue: le débrief de PSG-Bastia

>> Revivez PSG-Bastia (7-0)

Emery félicite Ben Arfa

« Thiago Silva a demandé de sortir par précaution après un coup. Il devrait aller mieux dans les prochains jours », a rassuré l’entraîneur basque du PSG. Un technicien qui en a également profité pour saluer les prestations d’Hatem Ben Arfa et de Julian Draxler : « Ben Arfa a bien travaillé pour l’équipe avec des passes décisives. C’est positif. (…) Draxler a fait un bon match, c’est bien pour la confiance. » Une soirée parfaite de bout en bout donc.

>> VIDEO - PSG-Bastia: le premier but de Draxler et le festival parisien

MI