RMC Sport

PSG: "Il a eu beaucoup de chance...", Luis Enrique donne des nouvelles rassurantes de Donnarumma

placeholder video
Blessé au visage contre Monaco, par les crampons de Wilfried Singo, Gianluigi Donnarumma va observer une petite période de repos. Il ne sera pas présent dimanche contre Lens pour le 32e de finale de Coupe de France (21h).

Repos forcé pour Gianluigi Donnarumma. Durement touché au visage lors du choc de Ligue 1 face à Monaco (4-2), mercredi, le portier italien est forfait pour le 32e de finale de Coupe de France contre Lens, à Bollaert, dimanche (21h). "Il se remet de son traumatisme facial et effectuera un travail en salle jusqu’à la fin de la semaine", a indiqué le PSG ce samedi dans son point médical.

"Une blessure pas jolie à voir"

On jouait la 17e minute de jeu à Louis-II lorsque Wilfried Singo est venu, involontairement, écraser ses crampons sur la joue de Donnarumma. Le visage en sang, le gardien a alors dû céder sa place à Matvey Safonov et se faire poser dix agrafes. "Les médecins ont dit qu’il allait bien et qu’il n’avait pas de douleur", a rassuré son entraîneur Luis Enrique en conférence de presse.

"Ce n’est vraiment pas une blessure jolie à voir. Il n’y a pas de conséquence pour lui, mais il a eu beaucoup de chance que l'impact ne touche pas son œil. Tout le monde a vu les images, je n’ai rien à ajouter." Reste maintenant à savoir qui prendra sa place pour le déplacement à Bollaert. Habituelle doublure de Donnarumma et déjà apparu à sept reprises cette saison, Safonov tient la corde, à moins que Luis Enrique ne préfère offrir un peu de temps de jeu à Arnau Tenas.

RR avec AP