RMC Sport

PSG: le message de Xavi Simons après son tir au but manqué contre Nice

placeholder video
Dans un bref message posté sur les réseaux sociaux ce jeudi, Xavi Simons a réagi trois jours après son tir au but manqué lundi, lors du huitième de finale de Coupe de France face à l'OGC Nice. Le milieu parisien espère "se relever" rapidement.

Xavi Simons a pris ses responsabilités face à l'OGC Nice. Mais le jeune milieu de terrain a manqué son penalty lors de la séance de tirs au but lors du huitième de finale de Coupe de France lundi, où le PSG a été éliminé (0-0 5 tab à 6). Trois jours après cette déception, le Néerlandais de 18 ans a pris la parole sur les réseaux sociaux.

"Tomber, se relever et, par-dessus tout, apprendre! Merci à tous pour les messages. On continue", a lancé Xavi Simons sur son compte Twitter, revenant sur son penalty manqué face à l'OGC Nice, où Marcin Bulka a stoppé sa tentative. Xavi Simons était entré en fin de match (80e), en remplacement de Colin Dagba.

Xavi Simons s'est présenté lors de cette séance en tant que sixième tireur. "Nous avons décidé des cinq premiers tireurs entre nous avant la séance, a expliqué Mauricio Pochettino. Nous pensions pouvoir gagner avec ces cinq premiers tireurs. Ensuite, la décision a été prise au feeling par les joueurs. Ce n’est pas moi qui ai décidé de faire tirer Xavi Simons."

Pochettino n'en tient pas rigueur à Simons

Ces dernières semaines, Xavi Simons a eu quelques occasions pour se montrer avec l'effectif professionnel du PSG, avec Edouard Michut notamment, l'autre jeune qui monte. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec la formation parisienne, l'ancien joueur du Barça n'a pas encore prolongé son contrat. "J’ai une confiance absolue en tous les joueurs du PSG, a affirmé Pochettino après le tir manqué de Simons, qui aura forcément l'occasion de se rattraper. N’importe quel joueur de cette équipe peut tirer et rater. J’ai une confiance absolue en lui, au même titre que les autres. Même s’il y a de la déception, forcément, car nous sommes éliminés."

Leader de Ligue 1 après 22 journées, le PSG se déplace dimanche (20h45) sur la pelouse du LOSC, champion en titre. Mais cette saison, l'équipe de Mauricio Pochettino dispose d'une marge confortable au classement, avec actuellement 11 points d'avance sur l'OGC Nice. La saison prendra un nouveau tournant avec les huitièmes de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, dont le match aller aura lieu le 15 février au Parc des Princes.

GL