PSG-Monaco: à quoi pourrait ressembler l'équipe monégasque?

- - AFP
Le grand turnover est annoncé. Mais y compris dans l’esprit de Leonardo Jardim, le onze qui débutera la demi-finale de Coupe de France au Parc des Princes contre le PSG reste particulièrement flou. Entre les joueurs aux soins, les forfaits (Mendy, Sidibé), ceux qui d’ici mercredi auront retrouvé du souffle, le technicien portugais va patienter pour trancher. L’annonce du groupe retenu, mardi, précisera le visage possible de l'équipe qui débutera au Parc. Mais la contrainte du règlement et la séance de ce lundi permettent d’identifier quelques partants probables. Huit pros (Touré, Germain, Cardona, Moutinho, Jorge, Diallo, Ndoram, De Sanctis) ont ainsi participé à l’entrainement, accompagnés de 12 joueurs de CFA.
A lire aussi >> ce point de règlement qui va gêner Jardim pour sa compo
Le gardien
Le vétéran italien Morgan de Sanctis (40 ans) est le portier préposé à la Coupe de France. Il sera donc aligné au Parc. Daniel Subasic le secondait en quarts, rôle qu’avait endossé jusqu’alors le jeune Loïc Badiashile. Et la présence du Croate sur le banc peut aider à atteindre le minimum de sept joueurs sur la feuille ayant participé aux deux matchs précédents.
Les défenseurs
Almany Touré, Abdou Diallo et Jorge ont participé à la séance du jour. Incertitude cependant pour le premier, en reprise aménagée, qui souffre de douleurs à la hanche. Face à Chambly, en 16es, Abdou Diallo avait joué latéral gauche. Andrea Raggi, titulaire à Lyon, pourrait à nouveau être sollicité dans l’axe. Il a moins joué cette saison que Jemerson et Kamil Glik. Mais le Brésilien est le plus jeune des trois. Il doit mieux récupérer.
Les milieux
Quand tout le monde est là, ils s’installent sur le banc. Moutinho et Nabil Dirar pourraient encadrer Kévin N’Doram et un jeune de la CFA. Le Brésilien Jorge est aussi susceptible de monter d'un cran.
Les attaquants
Très sollicités ces derniers temps, Kylian Mbappé et Radamel Falcao devraient rester sur le banc au Parc. Ne reste que deux joueurs valides de l’effectif pro pour les suppléer, Valère Germain et Irvin Cardona.
Une compo possible pour Monaco :
De Sanctis – Touré*, Raggi*, Jemerson*, Diallo – Dirar*, Moutinho*, N’Doram, Jorge – Germain*, Cardona
* Le règlement impose sept joueurs ayant pris part aux matchs contre Dijon et Lyon. Avec ces six-là dans le onze, Leonardo Jardim n'aurait besoin qu'un pro habituel sur le banc (Subasic ?)
A lire aussi >> le calendrier infernal qui attend Monaco jusqu’à la fin de la saison