PSG-Monaco: ce point de règlement qui va gêner Jardim pour sa compo

- - AFP
L’impasse est annoncée. Face au PSG mercredi (21h05) en demi-finales de Coupe de France, Leonardo Jardim ambitionne d’abord de laisser une grande partie de ses troupes au repos. "On va utiliser les joueurs qui ont peu joué et des joueurs de la CFA", a confirmé le Portugais ce lundi en conférence de presse.
Douze joueurs de la réserve, dirigée par Souleymane Cissé, ont pris part à la séance d’entrainement qui a suivi. S’il prévoit un large turnover, Jardim va cependant devoir composer avec le règlement de la FFF.
A lire aussi >> PSG-Monaco: Jardim fait l'impasse et va envoyer des joueurs de CFA
Au moins sept joueurs ayant participé à l’un des deux derniers matchs
Monaco aura ainsi l’obligation de coucher sur sa feuille de match sept noms de joueurs ayant participé au moins à l’un des deux derniers matchs officiels de l’ASM sur la scène domestique (face à Dijon et l’OL). Deux rencontres pour lesquelles le technicien a peu fait tourner. S’il prenait à l’ASM l’envie de prendre certaines libertés avec la règle, l’éventail des sanctions est clair.
On commence par un match perdu d’office. La possibilité ensuite d’être exclu de la compétition la saison suivante. Et enfin la "consignation des parts de recette et du bénéfice des répartitions provenant des contrats publicitaires et de télévision". Jardim devrait pouvoir laisser ses stars au repos. Mais certains cadres ne couperont pas à la case Paris.
A lire aussi >> Le calendrier infernal qui attend Monaco jusqu’à la fin de la saison
A lire aussi >> la confidence du clan Mbappé… au prince Albert II
VIDÉO : ASM - Juventus : Kamil Glik met le feu aux poudres avec une photo