RMC Sport

PSG: Neymar absent du groupe face à Sochaux, Thiago Motta et Draxler de retour

Neymar a été laissé au repos par Unai Emery en vue du déplacement à Sochaux, mardi soir (21h05), en huitièmes de finale de la Coupe de France. Thiago Motta et Julian Draxler effectuent leur retour.

À huit jours de Real Madrid - PSG et au surlendemain d'une fête d'anniversaire très commentée, Neymar ne sera pas du déplacement parisien à Sochaux, mardi soir (21h05), en huitièmes de finale de la Coupe de France. 

À lire aussi >> Sochaux-PSG: "S’ils avaient joué le Real, je ne pense pas qu’ils auraient fait la fête", tance Touzghar

La star brésilienne ne figure pas dans le groupe de 18 joueurs convoqués par Unai Emery. Une "option de gestion du coach", précise le PSG sur son compte Twitter. L'ancien joueur du Barça est visiblement laissé au repos par le technicien espagnol. 

À lire aussi >> Le message d’anniversaire de Mbappé au "crack" Neymar

Giovani Lo Celso (suspendu) et Adrien Rabiot (blessé à la hanche droite), ne seront pas non plus du déplacement sur la pelouse du septième de Ligue 2. Tout comme Hatem Ben Arfa, une nouvelle fois écarté. 

Tous les autres joueurs majeurs sont en revanche présents, à commencer par Thiago Motta et Julian Draxler, de retour de blessure. Lassana Diarra, lui, pourrait être titularisé pour la première fois avec le PSG, comme l'a laissé entendre Emery en conférence de presse. 

À lire aussi >> Sochaux-PSG: "Diarra a de bonnes chances de débuter" annonce Emery

Le groupe parisien: Areola, Trapp – Berchiche, Alves, Kimpembe, Kurzawa, Marquinhos, Meunier, Thiago Silva - Draxler, Diarra, Nkunku, Pastore, Thiago Motta, Verratti – Cavani, Di Maria, Mbappé. 

À lire aussi >> Sochaux rétrogradé en N3 à titre conservatoire

Th.B.