RMC Sport

Sochaux-PSG: "S’ils avaient joué le Real, je ne pense pas qu’ils auraient fait la fête", tance Touzghar

Neymar et les Parisiens en Coupe de France

Neymar et les Parisiens en Coupe de France - AFP

A 48 heures d’un déplacement à Sochaux (mardi, 21h05) pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, l’effectif du PSG a fait la fête une bonne partie de la nuit pour les 26 ans de Neymar. Un manque de respect envers le club de L2? Yoan Touzghar livre son avis pour RMC Sport.

Encore engagé sur quatre tableaux cette saison, le PSG n’a pas vraiment le temps de souffler en ce début d’année. Mais pas question pour Neymar de ne pas fêter dignement ses 26 ans. Les dirigeants et les joueurs parisiens se sont donc retrouvés ce dimanche soir à Paris pour une grande soirée d’anniversaire dans la capitale.

Sauf que dès ce mardi, les hommes d’Unai Emery sont attendus sur la pelouse de Sochaux (L2) en huitièmes de finale de la Coupe de France. Évidemment, la préparation n’aura donc pas été idéale pour les Parisiens avec cette fête, prolongée pour certains jusqu’au petit matin. "Peut-être qu’ils prennent un peu le match à la légère, ou peut-être qu’ils ont besoin de ça pour décompresser, c’est leur problème", indique le Sochalien Yoan Touzghar pour RMC Sport.

"On va faire le maximum pour se faire respecter"

Mais l’international tunisien considère-t-il cela comme un manque de respect vis-à-vis de son club? "Ça renforce encore notre envie c’est sûr. S’ils avaient joué contre le Real Madrid, je ne pense pas qu’ils auraient fait cela. On va faire le maximum pour se faire respecter, c’est le plus important." Invaincu depuis cinq rencontres, le FCSM avait notamment expédié Amiens (6-0) en 32es de finale à Bonal. Le PSG, triple tenant du titre, est lui invaincu depuis le 22 janvier 2014 dans cette compétition.

VIDEO. Les images de la fête d'anniversaire de Neymar (mention spéciale à Marquinhos en plein freestyle)

D.W avec L.T