Rennes: François Pinault promet de nouveaux investissements

François Pinault n’en finit plus de s’enthousiasmer pour son Stade Rennais. Le grand patron du club breton depuis 1998, pourtant si discret sur le sujet à l’accoutumée, a accordé une nouvelle interview à RTL, ce lundi. Avec son premier titre avec Rennes (le premier depuis 1971 pour le club), l’actionnaire unique a vécu un moment rare au Stade de France samedi.
"On ne trouve pas ces émotions dans les affaires"
"Ce type d’émotion, qu’on retrouve dans le football en général et encore plus particulièrement dans le fait de gagner une Coupe de France, on ne trouve pas ça dans la vie des affaires, a-t-il expliqué. Même si on fait des OPA et qu'on les réussit, on a bien sûr des émotions mais ça n'a rien à voir."
A 82 ans, le dirigeant reste plus que jamais concerné par le destin de son club, qualifié une seconde fois d’affilée en Ligue Europa. "C’est mon fils François-Henri Pinault qui préside la destinée du Stade Rennais depuis un an", rappelle la sixième fortune de France, parfois tancée pour son manque d'audace sur le marché des transferts.
"Nous continuerons à y investir", rassure-t-il sans hésiter. Et de prévenir. "De là à vous donner les tarifs des joueurs qu’on va acheter, c’est le travail d’Olivier Létang et du staff de recrutement mais ils savent qu’ils ont notre soutien, tout en restant raisonnable, en ne rentrant pas dans ce cirque fou des grands clubs européens". Une bonne nouvelle supplémentaire dans la semaine de rêve du Stade Rennais.
A lire >>> Rennes met fin à son étiquette de "club de la lose"