RMC Sport

Rennes-PSG: le message de revanche de Ben Arfa à Al-Khelaïfi, après des retrouvailles fraîches

Après la victoire du Stade Rennais samedi en finale de la Coupe de France face au PSG (2-2, 6-5 aux tab), Hatem Ben Arfa a envoyé un message à Nasser Al-Khelaïfi, qu'il a connu lors de son passage dans la capitale. Sur un petit air de revanche.

C’est la fin d’une malédiction. Longtemps raillé pour ses échecs, le Stade Rennais a conjuré le mauvais sort en remportant samedi la finale de la Coupe de France face au PSG (2-2, 6-5 aux tab). Son premier trophée depuis 48 ans. La dernière fois, c'était en 1971: les Bretons avaient dominé Lyon (1-0) en finale de la Coupe de France.

La finale face au PSG, elle, était particulière pour Hatem Ben Arfa. Passé par le club de la capitale entre 2016 et 2018, avec qui il est toujours en litige financier, Hatem Ben Arfa tient une belle revanche avec ce titre. Il a d’ailleurs eu un mot pour son ancienne équipe quelques minutes après le coup de sifflet final, et plus particulièrement pour Nasser Al-Khelaïfi.

"Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire"

"Cela m'a mis une émotion exceptionnelle. Cela a été une année très difficile, on a beaucoup travaillé pour en arriver là. On est vraiment contents pour la famille Pinault et tous ceux qui aiment le club. C'est particulier, surtout par rapport au président Nasser. Dans la vie, il ne faut jamais sous-estimer son adversaire, un jour il revient plus fort", a glissé l’international français au micro de France 2.

Lors de la remise des médailles et du trophée, la poignée de mains entre Ben Arfa et Al-Khelaïfi a par ailleurs été très fraîche. Le président parisien ne semblait pas spécialement ravi de revoir son ancien joueur.

RR