RMC Sport

Rennes-PSG: "Ce n'est pas lui", Tuchel prend la défense de Mbappé après son rouge et ses ratés

placeholder video
Titulaire malgré une incertitude physique née d'un problème à l'entraînement, Kylian Mbappé a connu une soirée difficile contre le Stade Rennais ce samedi, lors de la défaite du PSG (2-2, 6 tab à 5) en finale de Coupe de France. Le Français a même écopé d'un carton rouge pour une faute très grossière. Thomas Tuchel a pris sa défense après la rencontre.

C'est une soirée à oublier pour le PSG, qui ne remportera donc que la Ligue 1 cette saison, battu par le Stade Rennais en finale de Coupe de France (2-2, 6 tab à 5) ce samedi. A oublier aussi pour Kylian Mbappé. Incertain après quelques pépins physiques à l'entraînement, le Français était finalement titulaire. Et aura surtout brillé par ses ratés - dont un oubli fou pour Edinson Cavani en prolongation - et son carton rouge en fin de prolongation pour une faute grossière.

En conférence de presse, Thomas Tuchel a pris la défense de son joueur. "Il a eu quelques problèmes musculaire hier (vendredi), il a arrêté l'entraînement plus tôt et passé des tests à l'hôpital, tente d'expliquer le technicien allemand. Peut-être que c'était dans sa tête. Il est très fiable dans les matches comme ça, il aime les défis quand il faut être décisif dans les matches décisifs. On a eu l'impression qu'il a manqué de confiance, et qu'il ne se sentait pas libre. Le carton rouge à la fin, ce n'est pas lui."

"On a perdu notre intensité après la trêve"

Au moment de tirer un bilan de sa première saison parisienne, Thomas Tuchel a demandé du temps. Avec l'envie de prendre un peu de recul. "Je dois réfléchir pour quelques jours. Ce n'est pas une situation facile, résume-t-il. On a perdu notre intensité après la trêve. Cela dure depuis des semaines et des semaines sans joueurs (en référence aux nombreuses blessures ndlr). Nous ne sommes pas satisfaits par nos résultats."

A.Bo avec J.Re