RMC Sport

Rennes-PSG: les buts sublimes d'Alves et Neymar qui plombent les Bretons

Alves et Neymar

Alves et Neymar - AFP

Opposé ce samedi au Stade Rennais en finale de la Coupe de France, le PSG a rapidement fait la différence. Après 22 minutes, le club de la capitale menait déjà 2-0 grâce à deux buts sublimes de Dani Alves et Neymar.

Il est en train de devenir un spécialiste des jolis buts. Déjà auteur de deux bijoux contre Nantes, en demi-finale de la Coupe de France puis en Ligue 1, Dani Alves a de nouveau fait parler sa qualité technique pour ouvrir le score samedi face au Stade Rennais, en finale de la Coupe de France.

Sur un corner frappé côté gauche par Neymar à la 13e minute, le latéral brésilien a réussi une volée splendide du pied droit en première intention, sur laquelle Tomas Koubek n'a rien pu faire. Passeur décisif sur la pelouse du Stade de France, Neymar s'est ensuite mué en buteur à la 22e.

Neymar passeur puis buteur

Titulaire pour la première fois depuis le 23 janvier dernier, l'ancien Barcelonais a doublé la mise d'un magnifique lob, à l'extérieur de la surface, après avoir été parfaitement servi dans le dos de la défense rennais par Angel Di Maria, lui aussi de retour dans le onze de départ de Thomas Tuchel.

Quadruple tenant du titre en Coupe de France, avec 12 victoires au total (1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004, 2006, 2010, 2015, 2016, 2017, 2018), Paris veut s'imposer pour tenter de sauver une saison ternie par son élimination précoce en Ligue des champions et en Coupe de la Ligue.

RR