RMC Sport

Coupe de la Ligue: Arribagé veut "ébranler l’édifice PSG"

placeholder video
Pour la troisième fois en deux semaines, Toulouse affronte le Paris Saint-Germain. Après deux défaites en championnat (1-0) puis en 16e de Coupe de France (2-1), le TFC tente sa chance en demi-finale de Coupe de la Ligue mercredi. Avec de l’ambition pour l’une des rares équipes qui a fait trembler le leader de la Ligue 1. Même si Dominique Arribagé reste très réaliste.

Dominique Arribagé, avez-vous peur d’affronter le PSG ?

Peur non parce que les deux matches précédents nous ont montré qu’on avait notre mot à dire. Maintenant, on sait que rien n’est acquis face à une telle équipe et qu’il faudra faire énormément d’efforts pour arriver à les bousculer et gagner le match. Il y a un peu ce double sentiment avec cette crainte, parce que c’est toujours dur d’affronter cette équipe, et beaucoup d’ambition parce qu’il y a une place en finale à jouer.

Lors des deux matches précédents, vous êtes parvenus à gêner le PSG…

Oui mais on a perdu deux fois. A nous de faire mieux dans l’efficacité et dans le jeu pour espérer se qualifier. Ce sera forcément difficile. C’est vraiment une équipe qui est soit très bonne et empile les buts comme le week-end dernier contre Angers (5-1), soit arrive quand même à gagner sans être formidable. Pour l’instant, ils sont très efficaces et intraitables. A nous d’arriver à ébranler cet édifice.

Peu d’équipes ont réussi à inquiéter les Parisiens : conseillez-vous à Chelsea de regarder vos matches ?

Vous n’avez pas compris qu’on a perdu deux fois ? (rires) Ce n’est pas une référence PSG-Toulouse ! Si on gagne, ce sera peut-être une idée à suivre pour les autres. Pour l’instant, on n‘a pas réussi à le faire. C’est la même sanction que les autres.

W.T