Coupe de la Ligue : Di Maria et Cavani guident le PSG en finale

Marco Verratti au duel avec Jérémy Toulalan - -
[Fin du match]
Après une première période plutôt équilibrée, le Paris Saint-Germain a accéléré en seconde pour s'imposer contre Bordeaux (4-1) et valider son billet pour la finale de Coupe de la Ligue. Portés par Cavani et Di Maria, auteurs respectivement d'un doublé, les Parisiens ont fait parler leur maîtrise technique et leur efficacité pour faire plier des Girondins impuissants. Le 1er avril prochain, au Parc OL, le club de la capitale affrontera en finale de la compétition l'AS Monaco ou Nancy, dont le vainqueur sera connu mercredi soir.
[90+2']
C'est terminé au Matmut Atlantique, Paris domine Bordeaux (4-1) et se qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue !
[90']
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.
[89']
Après un joli travail de Ben Arfa dans la surface, Nkunku hérite du cuir. Le jeune parisien décroche une frappe qui flirte avec le montant gauche de Prior !
[85']
[83']
Changement pour le PSG. Auteur d'un doublé ce soir, Cavani est remplacé par Hatem Ben Arfa.
[82']
BUUUUUUT DE DI MARIA ! Doublé de l'Argentin, 4-1 pour le PSG !
À la réception d'un dégagement de la défense bordelaise, Di Maria contrôle de l'extérieur et prend sa chance à l'entrée de la surface. L'ex-Madrilène décroche une frappe du gauche à ras de terre qui bat Prior sur sa gauche !
[79']
Changement pour le PSG. Marco Verratti cède sa place à Christopher Nkunku.
[77']
[75']
GOALLLLL DE CAVANI ! L'Uruguayen signe un doublé et Paris mène désormais 3-1 !
Sur un corner botté à gauche, Silva dévie le cuir de la tête au second poteau. Marquinhos reprend aussi de la tête pour Rabiot qui remet pour Cavani. Juste devant Prior, "El Matador" trompe le gardien bordelais d'une frappe qui touche une nouvelle fois la barre transversale pour rentrer !
[73']
Vada tente une frappe à vingt-cinq mètres. C'est largement au-dessus des cages de Trapp.
[70']
Paris maîtrise son sujet désormais et Bordeaux ne cesse de reculer dans son camp.
[67']
Double changement pour les Girondins. Pallois est remplacé par Plasil tandis que Malcom cède sa place à Ménez.
[65']
Lucas prend sa chance sur coup franc juste à l'entrée de la surface. C'est repoussé par le mur bordelais.
[62']
[59']
GOLAZOOOOOO DE CAVANI ! Paris reprend les devants, 2-1 !
Parfaitement lancé dans la profondeur par Lucas, Cavani prend de vitesse Pallois et envoie une mine qui touche la barre transversale avant de rentrer. Imparable pour Prior !
[56']
Bordeaux court après le ballon mais peut se montrer dangereux sur chaque contre. Et si les Girondins faisaient tomber Paname ?
[53']
Sur un coup franc excentré à droite, Lucas dépose le cuir sur la tête de Thiago Silva. Sans danger pour Prior qui s'empare du cuir.
[50']
[47']
Paris démarre ce second acte tambour battant et entend mettre de l'intensité pour mettre à mal l'arrière-garde des Girondins.
[45']
C'est reparti au Matmut Atlantique !
[Mi-temps]
Pendant ce temps-là...
[Mi-temps]
Au terme d'une première période ouverte et rythmée, Bordeaux tient en échec le PSG (1-1). Auteur d'une bonne entame, le club le capitale a ouvert le score d'un superbe coup franc mais a ensuite fait preuve de maladresse et n'est pas parvenu à doubler la mise. Les Girondins, dominés, ont égalisé sur un but de Rolan entaché d'une position de hors-jeu.
[45']
Mi-temps sifflée au Matmut Atlantique !
[44']
Parce que, oui, la Toul' est éternelle.
[42']
Sur un renvoi de la tête de la défense bordelais, Matuidi prend sa chance d'une volée du gauche. Ça passe largement à côté.
[40']
Paris repart vers l'avant mais Bordeaux répond par un engagement de tous les instants à l'approche de la pause.
[38']
[36']
Jolie réaction d'orgueil de la part de Girondins volontaires et déterminés. La partie est loin d'être acquise pour les Parisiens !
[34']
[31']
BUUUUUUT POUR ROLAN ! Bordeaux égalise, 1-1 !
Aux abords de la surface, Malcom trouve Kamano hors-jeu. Ce dernier trouve Rolan d'une passe déviée par Thiago Silva qui trompe tranquillement Trapp !
[30']
Après un joli travail sur le côté droit, Lucas adresse un centre dans la surface. Cavani reprend d'une demi-volée du tibia qui passe juste à coté des cages de Prior !
[28']
Parfaitement lancé en profondeur par Verratti, Matuidi se présente seul face à Prior. L'international prend sa chance du gauche mais sa tentative du gauche manque de puissance pour inquiéter le portier bordelais.
[25']
Les Parisiens confisquent le cuir depuis l'ouverture du score et font courir les Bordelais.
[22']
[21']
Sous le feu des critiques récemment, Di Maria répond de bien belle manière avec ce coup de pied arrêté qui lance définitivement ce match.
[19']
GOOOOAL DE DI MARIA ! Quel but pour l'Argentin, 0-1 !
Dans l'axe, à vint-cinq mètres, Di Maria prend sa chance sur coup franc. Le milieu parisien enroule sa frappe du gauche qui touche la barre transversale avant de tromper Prior, impuissant. SUPERBE !
[17']
Coupable d'une sortie approximative, Prior n'est pas loin de se faire surprendre sur une remise de la tête de Lewczuk. Le gardien bordelais parvient finalement à se saisir du cuir mais Cavani était à l'affût.
[16']
Superbement servi par Meunier dans la surface, Lucas arme une frappe tendu du droit mais c'est trop croisé et le cadre se dérobe largement.
[13']
Sur un coup franc botté par Lucas à droite, Cavani décroche une frappe au premier poteau. C'est largement au-dessus des cages de Prior.
[12']
Belle ambiance au Matmut Atlantique avec des "Aux armes !" entonnés par les supporters bordelais.
[9']
Entame plutôt séduisante et agressive de la part de Bordelais qui n'éprouvent aucun complexe face au club de la capitale.
[8']
Sur un mouvement parisien, Cavani est sollicité dans la surface. "El Matador" adresse un centre en retrait intercepté par Gajic.
[5']
Côté droit, Sertic accélère et centre au second poteau. Malcom jailli devant Meunier mais ne parvient à frapper correctement pour surprendre Trapp. C'était très chaud pour les Parisiens !
[4']
Une affluence dont rêve le Stade Louis-II.
[2']
Trouvé aux abords de la surface parisienne, Kamano prend sa chance. C'est intercepté avec Thiago Silva.
[2']
Lucas est alerté en profondeur, mais ne parvient à contrôler le cuir à l'entrée de la surface.
[1']
Coup d'envoi donné par le PSG au Matmut Atlantique !
[20h58]
[20h57]
Les vingt-deux acteurs effectuent leur entrée sur la pelouse.
[20h53]
La composition du PSG.
Trapp - Meunier, Silva, Marquinhos, Maxwell - Verratti, Rabiot, Matuidi - Moura, Di Maria - Cavani
Remplaçants : Areola, Kimpembé, Kurzawa, Georgen, Lo Celso, Nkunku, Ben Arfa
[20h51]
Le XI de départ et le banc bordelais ce soir.
Prior - Gajic, Lewczuk, Pallois, Poundjé - Toulalan, Vada, Sertic - Kamano, Rolan, Malcom
Remplaçants : Carrasso, Contento, Pellenard, Traoré, Plasil, Youssouf, Ménez
[20h50]
En dehors de l'absence de l'attaquant Gaëtan Laborde, suspendu pour ce match, Jocelyn Gourvennec doit aussi se passer des services de Youssouf Sabaly, sorti sur blessure samedi face à Toulouse, et de ceux de Thomas Touré et Nicolas Maurice-Belay, toujours blessés. Pour avoir refusé de s'être entraîné après la rencontre gagnée face à Toulouse (1-0), samedi soir, Adam Ounas a été sanctionné en ne figurant pas dans le groupe bordelais ce soir.
[20h49]
Le PSG doit composer avec quelques absences pour ce rendez-vous. Touché à un mollet contre Nantes, Julian Draxler est indisponible. Tout comme Thiago Motta, suspendu, suspendu, et les milieux Javier Pastore et Grzegorz Krychowiak, touchés au genou. Jesé et Jean-Kévin Augustin, qui souffraient de douleurs à l’entraînement, ne sont pas présents non plus. Quant à Serge Aurier, il est toujours à la CAN avec la Côte d’Ivoire.
[20h48]
Satisfait du nouvel état d’esprit de son équipe, Unai Emery espère que celle-ci va confirmer à l’occasion cette demi-finale face aux Girondins : « C’est la dernière marche vers la finale. Le PSG a gagné cette compétition six fois. Bordeaux aime aussi la Coupe de la Ligue. Il l'a gagnée trois fois et donnera toutes ses forces. On a remporté les trois dernières éditions, il faut avoir l’exigence de travailler pour gagner tous les titres. Notre responsabilité, c’est de ne penser qu’à Bordeaux. Les joueurs en sont très conscients ».
[20h46]
Satisfait du nouvel état d’esprit de son équipe, Unai Emery espère que celle-ci va confirmer à l’occasion cette demi-finale face aux Girondins : « C’est la dernière marche vers la finale. Le PSG a gagné cette compétition six fois. Bordeaux aime aussi la Coupe de la Ligue. Il l'a gagnée trois fois et donnera toutes ses forces. On a remporté les trois dernières éditions, il faut avoir l’exigence de travailler pour gagner tous les titres. Notre responsabilité, c’est de ne penser qu’à Bordeaux. Les joueurs en sont très conscients ».
[20h46]
Les Girondins, eux, ont mis fin à une triste série de six matches consécutifs sans succès en Ligue 1 en battant Toulouse grâce à un but de Vada dès la 14e seconde de jeu (1-0).
[20h45]
Ce week-end, Paris a enchaîné avec une troisième victoire d’affilée en championnat après s’être imposé avec autorité à Nantes grâce à un doublé d’Edinson Cavani (0-2).
[20h45]
De son côté, Bordeaux a dû davantage batailler. Après avoir battu Châteauroux (0-2), le club girondin a éliminé l’OGC Nice (3-2) puis Guingamp (3-2).
[20h45]
Cette saison, avant d’accéder jusqu’aux demi-finales, le Paris Saint-Germain a successivement écarté Lille (3-1) et Metz (2-0).
[20h44]
En février 2009, au même stade de la compétition, Bordeaux s’était une nouvelle fois imposé face au club de la capitale grâce à des réalisations de Bellion, Diawara et Wendel (0-3).
[20h44]
En mars 2002, les deux formations s’étaient déjà rencontrées une première fois en demi-finales de Coupe de la Ligue. À l’époque, c’est Pedro Miguel Pauleta, futur Parisien, qui avait offert la victoire aux Girondins sur penalty (0-1).
[20h43]
Au nombre total de confrontations, Bordeaux et Paris comptent respectivement deux victoires chacun.
[20h43]
C’est la cinquième fois dans l’histoire de la compétition que les deux clubs s’affrontent.
[20h42]
Avec six Coupes de la Ligue au compteur, le club de la capitale est le plus titré dans l’histoire de la compétition. Les Girondins, avec trois trophées, arrivent en seconde position au même titre que l’Olympique de Marseille.
[20h42]
L’entraîneur du PSG, Unai Emery, a l’occasion ce soir de se qualifier pour sa première finale avec son nouveau club tandis que Bordeaux peut s’offrir une bouffée d’air frais en cas d’exploit face à l’ogre parisien.
[20h42]
Au programme de ce mardi soir, les demi-finales de la Coupe de la Ligue avec les Girondins de Bordeaux qui reçoivent le Paris Saint-Germain dans son enceinte du Matmut Atlantique.
[20h41]
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct ce match commenté !