RMC Sport

Coupe de la Ligue: le PSG sort Amiens sans briller

placeholder video
Sans étinceler, le PSG est venu à bout d’Amiens (0-2), réduit à dix dès la demi-heure de jeu, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, ce mercredi soir. De son côté, Montpellier a écarté Angers (0-1).

Paris en deux-temps

Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas pour le PSG en cette rentrée 2018. Trois jours après la démonstration à Rennes (1-6) en 32e de Coupe de France, marquée par une époustouflante première période, le club de la capitale a éprouvé bien plus de difficultés à s’extirper du piège amiénois en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (0-2). Comme lors de la première journée de championnat le 5 août dernier (2-0), le PSG ne s’est guère régalé face aux Amiénois. Ronronnant en première période (2 tirs cadrés) sur une pelouse particulièrement grasse et légèrement bosselée, le Paris Saint-Germain a su percer l’arrière-garde picarde acculée en seconde période avec un penalty de Neymar (53e) et une tête d’Adrien Rabiot sur un corner tiré par Angel Di Maria (78e).

A lire aussi >> Cavani doit-il être sanctionné? Team Duga est divisé

Gurtner lâche Amiens

C’est le tournant du match. 32e minute de jeu au stade de la Licorne. Régis Gurtner, héroïque en août au Parc des Princes, fauche Kylian Mbappé lancé seul en direction du but. Le gardien de 31 ans, qui avait parfaitement bloqué une frappe de Neymar (9e), est expulsé par Nicolas Rainville, laisse ses partenaires à dix et oblige Christophe Pélissier à remplacer Moussa Konaté par Jean-Christophe Bouet.

Neymar délivre le PSG

Pas des plus inspirés en première période, Neymar, auteur d’un doublé contre Rennes, est parvenu à contrarier l’ASC après l’entracte. La star brésilienne a ainsi provoqué le penalty à l’origine de l’ouverture du score (53e) avant de voir Nicolas Rainville oublier d’en siffler un second, sans interroger son assistant vidéo.

Montpellier également en demies

Monaco, Rennes, le PSG et Montpellier. Voici les quatre qualifiés pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue. Quatre jours après avoir sorti Pontarlier (N3) aux tirs au but (1-1, 2 tab à 4), les Héraultais ont trouvé la faille au stade Raymond Kopa grâce à Isaac Mbenza, entré en jeu à la 70e, dans les dernières minutes (86e),

A lire aussi >> Coupe de la Ligue: Rennes mate Toulouse après un match à rebondissements)

JBi