RMC Sport

Coupe de la Ligue: moins de 10.000 personnes attendues au Vélodrome contre Strasbourg

L'Olympique de Marseille s'attend à une faible affluence au Stade Vélodrome contre Strasbourg mercredi, en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Entre mauvais résultats et conflits avec les groupes de supporters, moins de 10.000 personnes sont attendues.

Ce ne sera pas l'affluence des grands soirs pour le huitième de finale de Coupe de la Ligue entre Marseille et Strasbourg mercredi soir. Moins de 10.000 personnes sont attendues au Stade Vélodrome, dans un contexte particulier entre l'OM et ses supporters. 

La Coupe de la Ligue boudée

Du côté sportif, les fans marseillais ont exprimé leur mécontentement après la déconvenue contre l'Apollon Limassol (1-3), s'en prenant verbalement à Rudi Garcia et la direction. A la déroute européenne s'ajoute un désamour pour la Coupe de la Ligue, notamment à cause des nombreux conflits entre les supporters et la LFP.

Les ultras boycottent 

Le match cristallise également les tensions entre l'OM et certains de ses groupes d'ultras. Le Commando Ultras 84 a annoncé un boycott de la rencontre, suivi dans un mouvement de solidarité par d'autres supporters. Une réponse à la décision de passer le tarif des billets du CU84 en virage à 15 euros, contre 5 euros pour les autres abonnés. Une sanction financière de la direction après l'usage de fumigènes ayant entraîné des amendes. 

Le Virage Nord fermé

Face à cette faible affluence, l'OM a décidé de fermer le Virage Nord afin de limiter les frais d'organisation et de sécurité. Les supporters ayant acheté des billets en Virage Nord seront basculés dans le Virage Sud. Marseille affrontera Strasbourg en huitième de finale de Coupe de la Ligue mercredi soir, à 21h05. 

Florent Germain