Coupe de la Ligue : Nantes se reprend bien, avec un bijou de Thomasson

Pas de mauvaise surprise cette fois-ci pour Nantes. Un an après avoir été sorti dès les seizièmes de finale de Coupe de la Ligue par Bourg-en Bresse Péronnas (Ligue 2) en prolongation (3-2), le FCN a réussi son entrée dans la compétition, ce mardi. Dans un stade de La Beaujoire chauffé à blanc, les Canaris ont disposé d’Angers sur le score de deux buts à un.
A voir aussi >> Le live de Nantes-Angers
Sala ouvre la marque
Face à une formation angevine largement remaniée par Stéphane Moulin, les Nantais, dominés samedi à domicile par Rennes (2-3), ont ouvert la marque par Emiliano Sala, pas malheureux de voir sa frappe déviée par Jamel Saihi dans la lucarne de Denis Petric (28e).
Le bijou de Thomasson
Dès le retour des vestiaires, Adrien Thomasson double la mise d’une superbe volée du gauche (47e). Les hommes de René Girard vont ensuite reculer, encaisser un penalty de Pierrick Capelle (51e) et essuyer les vagues du SCO, mais résister pour poursuivre leur aventure dans la compétition. A la mi-décembre, Oswaldo Vizcarrondo & co recevront Montpellier, tombeur de Laval (0-2) plus tôt dans la soirée, avec l'objectif de rejoindre les quarts de finale.
A lire aussi >> Coupe de la Ligue : Montpellier rejoint (enfin) les huitièmes de finale
A lire aussi >> Coupe de la Ligue : le maillot de Bordeaux contre Châteauroux peut devenir collector