RMC Sport

Coupe de la Ligue: pour Gourvennec, "Guingamp n'a rien volé à personne"

Dans un entretien accordé à RMC Sport, l’entraîneur de Guingamp s’est projeté sur la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera samedi soir à Lille son club, Guingamp, à Strasbourg. Pour le Breton, à la lutte pour le maintien en Ligue 1, les Alsaciens sont favoris.

Jocelyn Gourvennec a une bonne mémoire. Avant d’aborder la finale de la Coupe de la Ligue contre Strasbourg ce samedi à Lille (21h05), le coach de Guingamp, qui a réussi l’exploit d’éliminer le PSG en quarts de finale, se souvient de la dernière défaite des Parisiens dans cette compétition. "C’était en 2013 contre Saint-Etienne et le Verts avaient gagné la finale contre Rennes", sourit-il malicieusement dans un entretien accordé à RMC Sport.

Jocelyn Gourvennec n’oublie pas non plus que Paris et Monaco, ses deux "victimes" en quarts et en demies, étaient les finalistes des deux dernières éditions. "Ça a été des surprises mais on n’a rien volé à personne", souligne l'entraîneur guingampais.

"On est mieux armé aujourd’hui pour jouer ce type de match"

Une surprise car l’EAG lutte pour ne pas descendre en Ligue 2 alors que son adversaire, Strasbourg, aime jouer les trouble-fête. "Par rapport à la dynamique de la saison et ce qu’ont fait les Strasbourgeois, ils ont une petite avance, reconnait-il. Ils sont favoris de la finale par rapport à la construction de leur saison. Nous, on est un peu plus dans le dur. Mais on a aussi du répondant. Le défi est de rattraper sur 90 ou 120 minutes le petit retard qu’on peut avoir au départ. Ils ont eux aussi un parcours singulier avec la relégation administrative il y a quelques saisons puis la remontée. Ils ont une très belle équipe et un bon public. On a un défi à relever. On est mieux armé pour pouvoir jouer ce type de match." Strasbourg-Guingamp, c'est samedi à 21h05 à Lille.

AB