RMC Sport

Coupe de la Ligue: PSG-Lyon à l’affiche des quarts

Jordan Ferri et Angel Di Maria se retrouveront en Coupe de la Ligue

Jordan Ferri et Angel Di Maria se retrouveront en Coupe de la Ligue - AFP

Avec huit clubs de Ligue 1 qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le tirage au sort a naturellement réservé quatre matches de choix. Et notamment un alléchant PSG-OL, qui rappellera de mauvais souvenirs aux Rhodaniens.

Huit clubs de Ligue 1 qualifiés pour les quarts de finale et donc quatre jolies rencontres au programme, les mardi 12 et mercredi 13 janvier prochain. Pas de quoi toutefois emballer Jean-Michel Aulas et les supporters de l’OL. Trois jours après la déculottée subie par les Rhodaniens au Parc des Princes (5-1), le tirage au sort a accouché d’un nouveau rendez-vous entre les deux formations dans l’antre des insubmersibles parisiens, doubles tenants du titre.

En avril 2014, la bande de Laurent Blanc avait soulevé le trophée aux dépens des Lyonnais (2-1) grâce à un doublé d’Edinson Cavani, qui a de nouveau frappé ce mercredi contre Saint-Etienne (1-0). Une édition 2014, qui avait également proposé une opposition entre Toulouse et l’Olympique de Marseille. Les Phocéens, qui avaient disposé des Haut-Garonnais au Vélodrome (2-1), retrouveront les Violets, cette fois-ci au Stadium. En septembre, à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1, les deux formations s’étaient séparées sur un score de parité (1-1), au terme d’un match marqué par deux expulsions du côté du TFC et une chez les protégés de Michel.

Le premier acte entre Bordeaux et Lorient avait également été particulièrement agité, le 4 octobre dernier, avec une expulsion de chaque côté. Lors du succès des Merlus (3-2), Adam Ounas, le feu follet girondin, buteur ce mercredi contre Monaco (3-0), avait trouvé les filets pour son premier match avec les pros. Du grabuge également lors du Guingamp-Lille (1-1) du 17 octobre, avec l’expulsion du et Stoppila Sunzu, dans les derniers instants. De belles promesses de spectacle… et d’intensité.

Le programme des quarts de finale

Toulouse-OM

Bordeaux-Lorient

Guingamp-Lille

PSG-Lyon

la rédaction