RMC Sport

Deschamps : « Brandao est indispensable à l’OM »

Le coach de l'OM estime que ses joueurs ont fait preuve de caractère pour arracher l'égalisation face au TFC.

Le coach de l'OM estime que ses joueurs ont fait preuve de caractère pour arracher l'égalisation face au TFC. - -

Didier Deschamps, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, revient sur la victoire de son équipe face à Toulouse (2-1 a.p.) en demi-finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir.

Didier, comment analysez-vous cette rencontre ?
Le plus important c’est la qualification. On était venu pour ça. Sur la première mi-temps, on a vu une bonne équipe de Marseille qui a créé du danger. On aurait mérité d’ouvrir le score. Malheureusement, on n’a pas su concrétiser notre maîtrise. Après, comme souvent, l’entame de la deuxième période a été laborieuse et difficile. Il a fallu qu’on fasse preuve de caractère pour arracher l’égalisation à quelques minutes de la fin.

Attendiez-vous une réaction après la défaite à Montpellier (2-0) en championnat samedi ?
Ce n'est pas par rapport à ce qui s’est passé à Montpellier. J’en attends une tout le temps. Le haut niveau c’est ça. Et encore plus à Marseille. Ce genre de match peut aider les joueurs à en prendre conscience. C’est une grosse satisfaction. Pour les joueurs et pour les supporteurs de l’OM qui vont pouvoir aller au Stade de France.

Voilà l’occasion de mettre fin à dix-sept ans de disette (l’OM n’a plus remporté le moindre titre depuis la Ligue des Champions 1993)…
On s’est offert cette possibilité là. On aura un adversaire qui voudra aussi obtenir ce titre. On n’a pas eu un parcours très simple dans cette Coupe de la Ligue. On avait déjà arraché la qualification à Saint-Etienne dans les arrêts de jeu (3-2 en huitième de finale). Contre Lille, en quart de finale (2-1), ça n’avait pas été facile. Face à Toulouse (victoire 2-1 a.p. mercredi) ça a été pareil. Mais bon on est en finale.

La deuxième demi-finale opposera Lorient à Bordeaux le 17 février. Avez-vous une préférence ?
Non, je n’ai aucune préférence.

Un mot sur Brandao, auteur d’un doublé qui vous envoie en finale…
Malgré tout ce qu’on a pu dire sur lui, c’est un joueur qui est indispensable à l’OM, au-delà de son match contre Toulouse. Je le redis encore une fois.

La rédaction - W.T.