RMC Sport

Le maire de Lens préfère Paris

Le maire lensois Guy Delcourt préfèrerait que le quart de finale de Coupe de la Ligue entre le RC Lens et le PSG se joue à Paris.

Guy Delcourt, maire de Lens : « Même si je sais que Gervais Martel ne partagera pas mon avis point de vue sur le plan sportif, je souhaiterais que cela se joue à Paris. Je crois que ce serait mieux que cela ait lieu à Paris, car les supporters lensois entendront mieux le message de paix que le Maire leur adresse. Ils auront fort à démontrer qu’ils sont vraiment un très bon public. J’ai un peu plus peur si c’est à Lens… Mais si c’est à Lens, c’est à Lens. »

Un tirage au sort doit déterminer le 18 novembre quelle équipe recevra.
Qualifiés respectivement grâce à leur victoire à Sochaux (0-1 a.p.) et face à Nancy (2-0), les joueurs lensois et parisiens se retrouveront en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le 13 ou le 14 janvier, près de dix mois après la finale remportée 2-1 par le PSG. Lors de cette rencontre, le 29 mars, une banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis" avait été déployée parmi les supporters parisiens.

La rédaction