RMC Sport

Lyon-Tours : Beauvue sauve les adieux à Gerland

-

- - AFP

Pour sa dernière au stade de Gerland, l’Olympique Lyonnais s’est imposé dans la douleur contre Tours (2-1), en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue, grâce à un doublé de Claudio Beauvue.

Le rideau est tombé sur Gerland. Avec pour acte final, un sursaut contre Tours (2-1), à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. A défaut de briller, l’OL, privé de nombreux joueurs, éliminé en Ligue des champions et malmené en championnat, aura enrayé sa série de trois revers à domicile contre le treizième de Ligue 1.

Particulièrement médiocres, les Lyonnais ont pourtant bien cru devoir rayer de nouvelles dates à leur calendrier après la réponse d’Ibrahim Tandia (72e) à Claudio Beauvue, auteur de l’ouverture du score sur un penalty provoqué par Rachid Ghezzal (38e).

Beauvue se mue en sauveur

Mais l’ancien Guingampais, arrivé cet été et dont les dirigeants souhaiteraient déjà se séparer, s’est mué en sauveur, après une heure de jeu particulièrement pénible. Servi par Steed Malbranque, le Guadeloupéen a de nouveau trouvé les filets de Quentin Westberg (85e) pour éviter aux Rhodaniens de quitter leur antre par le petite porte. Et espérer des jours plus radieux au Stade des Lumières.

la rédaction