Monaco-OM, les compos: turn-over pour Jardim, l'OM avec le jeune Aké

Entré en seconde période face au PSG, il était passé tout près d’inscrire son premier but chez les professionnels sur une frappe enroulée un poil trop croisée. Ce mercredi, Marley Aké sera titulaire pour la première fois avec l’OM. André Villas-Boas a décidé d’associer le jeune attaquant de 18 ans à Valère Germain pour affronter Monaco en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (21h05). Dario Benedetto, lui, est suspendu pour cette rencontre. Au milieu de terrain, Morgan Sanson et Kevin Strootman seront chargés de la récupération, alors que Bouna Sarr et Dimitri Payet animeront les couloirs.
La paire Boubacar Kamara-Duje Caleta-Car est reconduite en défense centrale, avec Hiroki Sakai et Jordan Amavi sur les côtés. Ce dernier, lancé à la pause au Parc des Princes, a été qualifié de "héros" cette semaine en conférence de presse par son entraîneur. "Il était critiqué par tous et entrer dans un match alors que ton équipe perd 4-0... C'est bon pour lui, il le mérite. Il a eu une très bonne attitude", a insisté Villas-Boas.
Baldé et Augustin ont leur chance
Côté monégasque, Leonardo Jardim a laissé au repos Kamil Glik, Tiémoué Bakayoko et Gelson Martins. Victime d’une gêne musculaire à un adducteur, Islam Slimani est lui forfait pour cette rencontre, alors que Wissam Ben Yedder débutera sur le banc. Peu utilisés depuis le début de la saison, Keita Baldé et Jean-Kevin Augustin auront donc l’occasion de s’illustrer devant leur public. Laissé sur le banc lors des deux dernières journées de Ligue 1, le défenseur chilien Guillermo Maripan est également relancé. Tout comme l’international allemand Benjamin Henrichs.
La composition de Monaco
Lecomte - Jemerson, Maripan, Badiashile - Aguilar, Henrichs, Adrien Silva, Ballo-Touré - Fabregas - Keita Baldé, Augustin
Remplaçants: Subasic, Zagre, Naldo, Gil Dias, Golovin, Onyekuru, Ben Yedder
La composition de Marseille
Mandanda - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - Sarr, Sanson, Strootman, Payet - Germain, Aké
Remplaçants: Pelé, Perrin, Radonjic, Rongier, Khaoui, Lopez, Chabrolle