RMC Sport

Orléans-PSG: Tuchel annonce le forfait de Neymar

Le PSG se déplacera à Orléans, ce mardi (21h), en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Ce sera sans Neymar, dont le forfait a été annoncé par Thomas Tuchel en conférence de presse.

Les spectateurs du stade de La Source ne verront pas Neymar à l'œuvre. Le Brésilien est forfait pour le déplacement du PSG à Orléans, ce mardi (21h) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. C'est Thomas Tuchel qui a annoncé la nouvelle en conférence de presse.

"Neymar était à l'hôpital aujourd'hui pour un examen, a déclaré l'entraîneur allemand. C'est bien, mais il n'est pas à 100%. Il s'est entraîné hier, mais pas avec l'intensité normale. Il ne peut pas jouer. Même chose pour Diarra. Tous les autres peuvent jouer."

Une petite rechute face à Bordeaux

Blessé à l'adducteur fin novembre lors du match amical entre le Brésil et le Cameroun (1-0), Neymar souffrait d'une élongation. Il avait réussi à revenir à temps pour le match de Ligue des champions face à Liverpool (2-1). 

Il avait connu une petite frayeur lors du déplacement à Bordeaux (2-2), le 2 décembre, où il avait dû sortir en début de seconde période, mais il avait bien pu tenir sa place pour le déplacement à Belgrade (4-1). Depuis le début de saison, Neymar a marqué 11 buts en Ligue 1 et cinq en Ligue des champions.

A lire aussi >> PSG: Rabiot pourrait ne pas finir la saison avec Paris

Alexandre Alain Rédacteur