RMC Sport

Printant : « Blanc ? C’est de la com’ »

Ghislain Printamp

Ghislain Printamp - AFP

Invité de Luis Attaque sur RMC, Ghislain Printant a réagi aux propos de Laurent Blanc, qui a déclaré mercredi « songer à aligner l’équipe de CFA » pour la finale de la Coupe de la Ligue ce samedi face à Bastia. Pour le coach corse, son homologue parisien bluffe.

Ghislain Printant, comment réagissez-vous aux propos de Laurent Blanc, qui a déclaré qu’il pensait à aligner son équipe de CFA pour la finale de la Coupe de la Ligue ?

J’ai déjà suffisamment de mal avec mon équipe. Laurent fera ce qu’il veut, c’est lui qui gère le PSG. Je pense que c’est de la com’. On est concentré sur notre tâche, sur ce qu’on doit essayer de réaliser. Le PSG a prouvé sur les deux derniers matchs (victoire 3-2 à Marseille et 4-1 contre Saint-Etienne, ndlr), avec l’ensemble de son effectif, qu’il était Paris. On sait à quoi s’attendre. A nous d’être à la hauteur de l’évènement. Je n’y fais pas attention à l’heure actuelle. Je pourrais réagir une fois que je verrai la composition d’équipe samedi. J’évite de me disperser, je reste concentré sur mes joueurs, sur la communication que je dois avoir avec eux. Moins je parlerai de l’adversaire, mieux ce sera.

Que pensez-vous des derniers matchs du PSG ?

J’étais présent au Vélodrome dimanche et hier (mercredi) soir j’étais sur mon canapé. Ça n’a fait que confirmer ce que je pensais d’eux. Ils ont quand même mis quatre buts au 4e du championnat (Saint-Etienne est en réalité 5e, ndlr) et trois buts au 3e.

Pensez-vous pouvoir réaliser l’exploit, comme au match retour en championnat (4-2) ?

Je l’espère et on va essayer de tout faire pour, même si à l’heure actuelle le PSG montre toute l’étendue de son talent. On savait qu’au fur et à mesure où on allait avancer dans la saison, ces garçons-là, comme ils sont compétiteurs et qu’ils connaissent tous les grands évènements, allaient répondre présents. Ça ne sera que plus beau si on vient à renverser ce PSG.

Brandao, dont la suspension de six mois s’est achevée fin février, sera-t-il dans le groupe ?

Il est dans le groupe des 20 joueurs qui partiront demain (vendredi) à Paris. On n’a droit qu’à 18 joueurs, je ferai mon choix à l’issue de la dernière séance demain au Stade de France. Physiquement, il a très bien travaillé. S’il fait partie du groupe, c’est qu’il est capable de pouvoir répondre à nos attentes, même s’il va être en manque de compétition. Après, ce sera à moi de prendre la décision s’il est dans les 18, s’il démarre le match ou s’il est sur le banc.