RMC Sport

PSG: Mbappé un peu amer après avoir failli marquer le but de l'année

Kylian Mbappé, attaquant du PSG, avoue être un peu déçu d'avoir vu sa frappe en coup du foulard passe à côté du but stéphanois, mercredi en Coupe de la Ligue (victoire parisienne, 6-1). Il promet de travailler son geste.

C'était une soirée parfaite et elle aurait pu se conclure par un bouquet final d'anthologie. Kylian Mbappé a failli inscrire un but extraordinaire mercredi lors de la large victoire du PSG face à Saint-Etienne (6-1) en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Alors que le score était déjà scellé, l'attaquant français s'est retrouvé à la conclusion d'un superbe mouvement initié par Di Maria, relayé par Cavani, puis magnifié par une feinte de Neymar. A l'entrée de la surface de réparation adverse, le champion du monde 2018 a repris d'un coup du foulard pour tenter de lober Jessy Moulin, légèrement avancé. Mais le ballon est passé à côté du but pour quelques centimètres. A l'issue de la rencontre, Mbappé a un peu regretté l'échec de sa tentative.

"Je les ai un peu ici"

"C'était pas mal, a-t-il confié dans un sourire. Le ballon vient de derrière, j’ai fait le geste le plus efficace mais c'est passé à côté, je vais travailler encore un peu. Je l’ai un peu ici (dit-il en montrant sa gorge, ndlr) parce que c’était un beau geste."

Il a donc promis de travailler ce geste qu'il pourrait retenter. En attendant, le joueur a encore signé une très grosse prestation avec un but et deux passes décisives lors de la démonstration à Saint-Etienne. Il a porté son total à 20 réalisations cette saison toutes compétitions confondues.

NC avec Loïc Tanzi