RMC Sport

PSG: Verratti milite pour aligner les 4 Fantastiques

Après le récital du PSG face à Saint-Etienne, mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue (6-1), Marco Verratti a vanté les mérites du système en 4-4-2. Un schéma qui permet au club de la capitale d'associer Angel Di Maria, Neymar, Kylian Mbappé et Mauro Icardi.

Comme tout le Parc des Princes, Marco Verratti s'est régalé lors du carton du PSG face à Saint-Etienne, mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue (4-0). Acteur et spectateur privilégié, le milieu de terrain italien a été impressionné par ses partenaires d'attaque. Alignés ensemble dans cette rencontre, Angel Di Maria, Neymar, Mauro Icardi et Kylian Mbappé ont mis au supplice des Verts rapidement réduits à dix en première période. 

En faisant notamment un gros pressing à la perte du ballon. Et de nombreuses courses de replis. Une implication indispensable à l'existence de ce quatuor de feu, selon Verratti, ravi d'évoluer derrière autant de talents. "Si on veut jouer comme ça, avec tous les grands joueurs qu'on a, il faut que tout le monde fasse les efforts. Je pense qu'ils ont donné une réponse très positive au coach. On est vraiment contents."

"Un plaisir pour tout le monde"

Après ce match spectaculaire, l'ancien surdoué de Pescara espère que Thomas Tuchel reconduira cette compo dans les semaines à venir. "Les quatre de devant font partie des dix meilleurs joueurs du monde. C'est un plaisir pour tout le monde, pour les gens qui regardent, pour nous, plaide-t-il. Ils font un travail magnifique. On se crée beaucoup d'occasion depuis qu'on a changé pour ce système. On marque beaucoup de buts, c'est une bonne chose pour les joueurs et pour les supporters."

dossier :

Neymar

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi