RMC Sport

Coupe des confédérations: "Chicharito" Hernandez ménagé à l'entraînement

-

- - -

Le staff du Mexique a ménagé "Chicharito" Hernandez à l'entraînement en vue de la demi-finale contre l'Allemagne jeudi en Coupe des confédération en Russie (en direct sur SFR Sport).

Deux jours après sa qualification en demi-finale de la Coupe des confédérations (2 à 1 face à la Russie), Javier "Chicharito" Hernandez a été ménagé à l’entraînement.

Le sélectionneur a préféré le préserver avant d’affronter l’Allemagne jeudi à Sotchi (en direct sur SFR Sport). Il s’est échauffé avec ses coéquipiers, puis s’est isolé avec un préparateur physique. Le Mexicain de 29 ans, joueur indispensable pour son équipe nationale, a été aligné lors de tous les matches depuis le début de la compétition, en plus de ses 36 matches joués cette année avec le Bayer Leverkusen. "Il a besoin d’un peu de repos, rien de plus", a expliqué son coéquipier, Jonathan Dos Santos.

A voir aussi >> Coupe des Confédérations: l’Allemagne assure, le Chili accroché mais qualifié

"El Tricolor" veut mettre le maximum de chance de son côté avant son match contre le champion du monde en titre. "Nous sommes une équipe forte avec beaucoup d’envie de faire de grandes choses. Nous voulons saisir cette grande opportunité. Tout peut arriver dans une demi-finale, c’est du 50-50, c’est à la vie à la mort", a rajouté Jonathan Dos Santos auprès des médias.

A voir aussi >> Coupe des Confédérations: le Portugal facile, la Russie éliminée

Le Mexique devra se passer du milieu de terrain du PSV Eindhoven, Andrés Guardado, suspendu après son carton jaune contre la Russie. "C’est une pièce fondamentale, un joueur très important (…) Mais nous avons un effectif suffisant pour le suppléer, avec des joueurs de grand talent", a assuré Jonathan Dos Santos.

A voir aussi >> Coupe des Confédérations: le beau geste de Cristiano Ronaldo pour Bernardo Silva

A voir aussi >> Le mercato en direct: Simeone voudrait récupérer Ibra à l’Atlético

IDM