RMC Sport

Coupe du monde 2022: Cavani expulsé pour ses retrouvailles avec Marquinhos et Thiago Silva

placeholder video
Le Brésil s'est imposé en Uruguay (0-2), mardi lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Edinson Cavani a écopé d'un carton rouge en deuxième période.

Les retrouvailles d'Edinson Cavani avec ses anciens coéquipiers du PSG, Thiago Silva et Marquinhos ont pris fin de manière prématurée, mardi. L'attaquant uruguayen a été expulsé à 20 minutes de la fin du match remporté par le Brésil face à la Celeste (0-2) à Montevideo, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. 

En l'absence de Luis Suarez, le joueur de Manchester United menait l'attaque de sa sélection. Mais une semelle sur Richarlison a mis un terme précoce à sa rencontre (71e). D'abord averti, "el Matador" a été expulsé après deux minutes d'atermoiements et le visionnage de la vidéo. La sortie de l'attaquant brésilien, boîtant après cette action, a poussé l'arbitre à aggraver sa sanction. Avant cela, Cavani avait tenté de peser sur la charnière brésilienne composée de ses anciens coéquipiers parisiens qu'il a quittés en juin dernier à la fin de son contrat. 

-
- © -

Au moment de son expulsion, le sort du match était déjà plié puisque Arthur (33e) et Richarlison (45e) avaient fait le break en première période. En l'absence de Neymar, blessé à la cuisse, la Seleçao a poursuivi son sans-faute en décrochant sa quatrième victoire en quatre matches dans ces éliminatoires. D'autres joueurs de poids manquaient aussi à l'appel pour cette rencontre, comme l'Uruguayen Valverde (blessure) et le Brésilien Casemiro (Covid), tous deux milieux du Real Madrid.

La Celeste a laissé l'initiative du jeu à la Seleçao, qui s'est rapidement créée des occasions. Procédant en contre, l'Uruguay a aussi failli ouvrir le score en début de match, avec une frappe surpuissante de Nuñez sur la transversale (5e), puis une tête de Cavani juste au-dessus (12e). Le Brésil est leader du groupe devant l'Argentine, prochain adversaire de l'Uruguay, qui sera donc privée de Cavani mais aussi de Nahitan Nández, suspendu. 

NC