RMC Sport

Manchester United relève la tête grâce à Bruno Fernandes et au 1er but de Cavani

D'abord dominé puis mené au score, Manchester United est parvenu à renverser Everton (3-1) ce samedi lors de la huitième journée de Premier League. Bruno Fernandes a signé un doublé et Edinson Cavani a inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe.

Ole Gunnar Solskjaer respire mieux. Sous le feu des critiques après les dernières défaites de Manchester United contre Arsenal (1-0) et Basaksehir (2-1), le technicien norvégien se savait très attendu ce samedi contre Everton, à l’occasion de la huitième journée de Premier League. Une chose est sûre, ses hommes ne l’ont pas lâché. Dominés en début de match puis menés au score, les Red Devils l’ont finalement emporté à Goodison Park grâce à un doublé de Bruno Fernandes et le premier but d’Edinson Cavani sous ses nouvelles couleurs (3-1). Ce succès leur permet de gagner deux places au classement pour se hisser provisoirement au 13e rang.

Après un début de saison canon, les Toffees confirment eux qu’ils marquent le pas. Ils en sont à trois défaites de suite et restent scotchés à la cinquième place. Face à des Mancuniens emmenés en pointe par Anthony Martial, mais avec Paul Pogba une nouvelle fois sur le banc au coup d’envoi, les joueurs de Carlo Ancelotti ont pourtant bien démarré en mettant tout de suite la pression sur leur adversaire. Dominic Calvert-Lewin a été le premier à s’illustrer avec une tête non-cadrée à la réception d’un centre de Bernard (6e). De retour dans le onze de départ d’Everton, le milieu offensif brésilien était bien décidé à marquer des points dans cette rencontre.

Premier but de Cavani avec les Red Devils

C’est lui qui s’est chargé d’ouvrir le score d’une frappe du droit imparable à ras de terre, après une déviation de la tête de Calvert-Lewin (19e). Son premier but de la saison en championnat. Dos au mur, Manchester United a su faire preuve de caractère pour réagir aussitôt. Comme souvent ces derniers mois, la révolte est venue de Bruno Fernandes. En deux temps. Il a d’abord égalisé de la tête sur un service précis de Luke Shaw (25e). Puis il a donné l’avantage aux siens sur un centre-tir que n’a pas touché Marcus Rashford (32e). Lucas Digne, appelé par Didier Deschamps pour les prochains matchs des Bleus, avait entretemps trouvé le poteau de David De Gea sur une tentative du gauche (28e).

La seconde période a aussi été engagée que la première avec une pluie de fautes et de gestes parfois limites, comme ce tacle rugueux d’Harry Maguire sur Digne (62e). Jordan Pickford n'a pas non plus été très rassurant et il n'est pas passé de loin d'offrir un penalty aux visiteurs pour un coup de genou sur Maguire. Mais c'est le défenseur anglais qui a été sanctionné sur cette action pour une petite poussette sur le portier. Bruno Fernandes, lui, a continué de régaler dans le jeu et a même offert le troisième but des Red Devils à Edinson Cavani dans le temps additionnel (90e+5). Entré dix minutes plus tôt, l’ancien Parisien a débloqué son compteur avec sa nouvelle équipe, qui relève la tête.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR